Actus séries

HBO annule une de ses meilleures séries après deux saisons

Après seulement deux saisons, HBO a décidé de ne pas renouveler la série "Perry Mason", une nouvelle itération de la série culte des années 1980 avec Matthew Rhys, produite par Robert Downey Jr. et sa femme Susan Downey.

Triste nouvelle pour les fans du célèbre détective. La série Perry Mason, nouvelle itération de la série culte avec Raymond Burr qui se déroule dans les années 1930, a été annulée par HBO nous apprend .

Cette version beaucoup plus sombre que l'originale et menée de main de maître par Matthew Rhys, a d'abord été conçue comme une mini-série. Mais au cours de la diffusion de sa première saison en juillet 2020, HBO a finalement décidé d'en faire une série classique et l'a donc renouvelée pour une saison 2. Le miracle ne se reproduira pas deux fois cependant.

"Nous sommes extrêmement reconnaissants du travail remarquable de Matthew Rhys et de l'équipe inégalée de Perry Mason pour leur réinvention d'une franchise aussi précieuse et riche en histoire", a déclaré HBO dans un communiqué transmis à Deadline. "Bien que nous n'irons pas de l'avant avec une autre saison de la série, nous sommes ravis de continuer à travailler avec les brillants créateurs de la Team Downey sur de futurs projets."

Cette annonce survient un peu plus d'un mois après la diffusion du dernier épisode de la saison 2, le 24 avril dernier. Et on comprend mieux cette décision en examinant les audiences. Avec 1,7 million de téléspectateurs sur toutes les plateformes, Perry Mason a réalisé le meilleur démarrage par rapport à toutes les séries HBO depuis deux ans. Mais la saison 2 a connu une chute libre. Le premier épisode a réuni 372.000 téléspectateurs et le dernier 443.000, sans compter les plateformes. Une sous performance qui ne peut pas appeler à une saison 3.

Avant le lancement de la saison 2, Robert Downey Jr. a exprimé son enthousiasme à Deadline, à l'idée de continuer la série après avoir mis en place les personnages et l'intrigue centrale. "Je pense que Matthew et toutes les autres personnes à l'écran, toutes les personnes qui travaillent en coulisses, ont construit ce monde incroyable dans lequel je sais que nous pourrions continuer à raconter des histoires vraiment intéressantes. Nous mentirions si nous ne disions pas que nous avons beaucoup discuté avec Michael [Begler, co-showrunner, ndlr] au sujet d'une troisième saison, mais notre destin est entre les mains d'autres personnes."

Perry Mason reste éligible aux récompenses pour la saison des prix. La première saison a obtenu quatre nominations aux Emmy Awards, dont celle de Matthew Rhys pour le rôle principal dans une série dramatique.

Dans la deuxième saison, qui se déroule pendant la pire année de la Grande Dépression, Perry (Matthew Rhys) et Della (Juliet Rylance) s'occupent d'affaires civiles au lieu du travail tumultueux qu'implique le droit pénal. Une affaire en suspens secoue la ville de Los Angeles, et la quête de justice de Perry révèle que tout n'est pas toujours ce qu'il semble être. Le final de la saison 2 s'est achevé sur un cliffhanger, avec Perry Mason en prison.

publié le 7 juin, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux