Hayden Christensen évoque son retour dans Obi-Wan Kenobi : "C'était formidable"

Actus séries

Hayden Christensen évoque son retour dans Obi-Wan Kenobi : "C'était formidable"

Hayden Christensen à bord de l'attraction Millennium Falcon: Smugglers Run à Disneyland (Anaheim), le 29 octobre 2019.

©ABACA - Hayden Christensen à bord de l'attraction Millennium Falcon: Smugglers Run à Disneyland (Anaheim), le 29 octobre 2019., Abaca

Dans une nouvelle interview avec Entertainment Weekly, publiée le 30 mars 2022, Hayden Christensen s'est confié sur son retour dans la peau de Dark Vador pour la série "Obi-Wan Kenobi".

Cela faisait 17 ans que Hayden Christensen n'avait plus remis les pieds dans l'univers Star Wars. Après une prélogie en dents de scie, souvent conspuée par les fans à l'époque, l'acteur canadien - pourtant chargé d'incarner un des plus grands antagonistes de toute l'histoire du 7e art - avait par la suite en grande partie déserté les plateaux de cinéma.

"C'est un grand honneur que de pouvoir endosser ce costume"

Mais l'heure de la revanche semble avoir sonné pour Hayden Christensen. Le 27 mai prochain, il sera à l'affiche de la série "Obi-Wan Kenobi" sur Disney + : un come-back qui a naturellement ravi l'acteur. "Eh bien, sans donner trop de détails, c'était formidable. C'est un grand honneur que de pouvoir endosser ce costume", a ainsi déclaré l'ancien compagnon de Rachel Bilson qui s'apprête pour la première fois à incarner véritablement l'alter ego d'Anakin Skywalker, Dark Vador.

Malgré les années écoulées, Hayden Christensen dit ne pas avoir été dépaysé par son retour dans la galaxie très très lointaine de la guerre des étoiles : "(...) J'ai passé beaucoup de temps avec ce personnage et je sentais que je le connaissais, revenir à ce rôle a été très naturel par plein d'aspects. Et j'étais juste très impatient de revenir et d'avoir l'opportunité de jouer Dark Vador à cette étape de la chronologie parce que ça semblait être une continuation naturelle du voyage effectué avec ce personnage. Et c'était très important pour moi." L'acteur dit également avoir été très ému de retrouver son ancien comparse, Ewan McGregor, qui incarne une nouvelle fois Obi-Wan Kenobi : "Je peux vous dire que la première fois que j'ai revu Ewan en Obi-Wan, ça a été un moment très spécial pour moi." Un moment qui devrait se prolonger encore un peu pour Hayden Christensen puisqu'il devrait également être à l'affiche d'une autre série Star Wars sur Ahsoka Tano.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 4 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter