Actus séries

Harley Quinn, le Joker, Peacemaker, King Shark... La Suicide Squad revient sous une nouvelle forme !

© Warner Bros.

Harley Quinn et sa bande de anti-héros s'animent pour les créateurs de "L'Attaque des Titans" ! L'anime "Suicide Squad Isekai" dévoile sa nouvelle bande-annonce et c'est prometteur...

Et si l'avenir de la Suicide Squad n'était pas au cinéma... mais en anime ? Après l'échec critique du premier film et l'échec au box-office du second long métrage, les dirigeants de DC a décidé de déployer l'équipe menée par Harley Quinn dans l'univers de l'animation japonaise. Et c'est à des artistes plébiscités du genre qu'a été confié le soin de relancer la franchise, avec la série Suicide Squad Isekai.

Quand DC rencontre WIT Studio

La série animée originale, annoncée en juillet dernier lors de l'Anime Expo 2023, se dévoile enfin. Réalisée en collaboration WIT Studio - à qui l'on doit notamment les trois premières saisons de L'Attaque des Titans ou encore SPY x FAMILY -, elle promet de l'aventure, de l'action et des affrontements épiques avec différents types de créatures venues d'un monde étrange...

La bande-annonce présente ainsi Harley Quinn et le reste de l'équipe d'anti-héros et méchants préférée des fans alors qu'ils se retrouvent transportés de Gotham vers un autre monde fantastique pour une mission dangereuse - le terme Isekai signifie en effet "autre monde" en français et est un sous-genre du manga dans lequel un héros ou un groupe de héros est envoyé dans un nouveau monde étranger au leur.

- Harley Quinn : comment la célèbre méchante DC a-t-elle été créée ?

Découvrez la bande-annonce (en VO sous-titrée anglais) ci-dessous :

Dans l'anime, on pourra retrouver des méchants iconiques de l'univers de DC tels que Harley Quinn évidemment, mais aussi le Joker, Peacemaker, Deadshot, Gueule d'argile (Clayface en anglais) ou encore King Shark, alias Nanaue, le fils d'un dieu requin.

- Joker 2 : quand verra-t-on la suite avec Joaquin Phoenix et Lady Gaga ?

"Harley Quinn, le Joker et The Suicide Squad de DC se déchaînent sur la scène d'Isekai dans la nouvelle série animée originale de Warner Bros. Japan et Wit Studio, Suicide Squad Isekai", peut-on lire dans le synopsis de la série à venir. "Les mondes les plus fous s'affrontent dans une fantasy épique et violente par la plus grande sélection de créateurs d'anime !"

Le show est créé par Tappei Nagatsuki et Eiji Umehara, tandis que la conception des personnages est signée Naoto Hosoda.

Suicide Squad Isekai devrait faire ses débuts sur le petit écran courant 2024.

publié le 2 décembre, Isabelle Ratane, Allociné

Liens commerciaux