Actus séries

Grey's Anatomy sur TF1 : April et Jackson sont-ils enfin en couple ? La réponse dans l'épisode de ce soir

TF1 diffuse ce mercredi soir les deux derniers épisodes de la saison 18 de "Grey's Anatomy", qui seront le théâtre du retour tant attendu de l'un des couples les plus emblématiques de la série médicale.

Ce mercredi 19 avril à 21h10, TF1 va diffuser sur son antenne l'épisode final de la saison 18 de Grey's Anatomy, dans lequel Jesse Williams (Jackson Avery) et Sarah Drew (April Kepner) feront une apparition.

Au fil des années et des saisons, Grey's Anatomy a vu se former un bon nombre de couples emblématiques. Parmi eux, nous pouvons retrouver le duo formé par April Kepner et Jackson Avery.

Mariés sur un coup de tête en saison 10, divorcés durant la saison 12, "Japril" est toujours resté l'un des mariages les plus iconiques de la série. Malheureusement, le départ de Sarah Drew de Grey's Anatomy, en 2018, avait compromis ces retrouvailles espérées par les fans... jusqu'à la saison 17.

Lors de l'épisode 14, Jackson retrouvait April pour lui annoncer son désir de partir à Boston. Il proposait à la jeune femme de le rejoindre avec Matthew et Harriet, afin qu'il ne soit pas séparé de sa fille. April lui avait avoué s'être séparée de son mari. Une annonce qui avait largement ravi les fans qui imaginaient déjà une fin heureuse pour ce couple iconique de Grey's Anatomy.

Suite à ce départ, les comédiens avaient évoqué un potentiel retour dans les prochaines saisons : "Je pense que c'est totalement possible. On ne sait jamais comment les choses vont se passer" disait Sarah Drew.

Même son de cloche du côté de Jesse Williams : "Vous savez, je ne peux pas être sûr, mais je pense que c'est possible". C'est donc dans le final de la saison 18, qui marqué également le 400e épisodes, que les deux comédiens ont signé leur retour dans Grey's Anatomy.

Jackson et April de nouveau en couple ?

Jackson et April vivent désormais à Boston. Le jeune homme a pris les rênes de la fondation Avery dans le but d'aider les personnes dans le besoin. Mais si les téléspectateurs imaginaient que le couple s'était reformé suite à leur déménagement, aucune confirmation n'avait été donnée depuis leur départ, les auteurs ayant préféré laisser planer le doute.

C'est donc dans le final de la saison 18 que les fans lèvent enfin le voile sur ce mystère. La réponse à cette question arrive à la toute fin de l'épisode, quand Jackson et April s'embrassent dans l'ascenseur, confirmant ainsi que les ex ont ravivé la flamme à Boston.

Dans une interview accordée à , Sarah Drew est revenue sur ce baiser qui a affolé la toile. "Après la lecture du scénario, les acteurs et l'équipe m'ont envoyé des messages pour me demander si je revenais l'année prochaine vu comment se terminait l'épisode", a-t-elle expliqué. "Mais pour le moment, ce n'est pas prévu. Personne n'a abordé ce sujet avec moi de manière officielle."

Sarah Drew revient sur son retour dans la série

Dans les colonnes de Deadline, Sarah Drew est revenue sur son retour dans la série pour cet épisode spécial. "J'étais très honorée et reconnaissante d'avoir été invitée à participer à un épisode aussi important. J'ai vraiment eu l'impression de n'être jamais partie et d'avoir toujours fait partie de la famille", a-t-elle déclaré.

La comédienne est ensuite revenue sur le tournage de cet épisode très spécial pour elle puisque c'était la première fois qu'elle remettait les pieds au Grey Sloan Memorial depuis son départ de la série en 2018, l'épisode de la saison 17 ayant été tourné dans la maison d'April.

"C'était une expérience assez surréaliste et extraordinaire de revenir sur le plateau, de marcher dans les couloirs de l'endroit où j'ai vécu pendant neuf ans avec les gens avec qui j'ai travaillé et que j'aime tant. Je me suis retrouvée à tourner une scène avec Chandra et je me suis dit que c'était tellement normal."

Retrouvez le double épisode final de la saison 18 de Grey's Anatomy ce mercredi 19 avril à partir de 21h10 sur TF1. La chaîne diffusera dès la semaine prochaine la saison 19 inédite en France.

publié le 19 avril, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux