Actus séries

Grey's Anatomy saison 21 : Ellen Pompeo annule son départ de la série, l'actrice aura un rôle important dans la suite

On ne sait pas encore de quoi parlera la saison 21 de Grey's Anatomy, mais on sait déjà que les prochains épisodes auront des airs de retour en arrière. Deux ans après le départ de l'hôpital de Meredith, l'héroïne incarnée par Ellen Pompeo sera finalement de retour à l'écran.

Si vous cherchez la définition du mot "Girouette" dans le dictionnaire, vous devriez y retrouver le nom d'Ellen Pompeo parmi les exemples. Et pour cause, la comédienne ne semble jamais savoir ce qu'elle veut avec Grey's Anatomy, une série avec laquelle elle semble parfois entretenir une relation toxique.

Ellen Pompeo change encore d'avisEn 2023, alors que la saison 19 de la fiction médicale mettait en scène le départ de Meredith, son héroïne, Ellen Pompeo ne cachait pas sa joie de pouvoir ENFIN tourner la page. Après des années à s'imaginer partir sans en avoir le courage (il faut dire qu'elle était extrêmement bien payée à l'époque), elle s'avouait soulagée d'avoir osé sauter le pas.

"J'ai passé tellement d'années avec cette série qui me prenait quasiment tout mon temps, déclarait-elle en février 2023 au sujet de son nouveau temps libre. J'ai vraiment le sentiment d'avoir mérité ça (...) C'est un vrai sentiment de liberté". Puis, en juin de cette même année, elle en rajoutait une couche en déclarant : "Je suis contente de pouvoir laisser Meredith derrière. Y a longtemps qu'on a passé ce stade [où le personnage reste en elle]." Et d'ajouter : "Je me suis sentie tellement heureuse de pouvoir m'éloigner".

Meredith de retour dans Grey's AnatomyPourtant, à la surprise générale, l'actrice a finalement fait quelques apparitions lors de la saison 20, qui a récemment pris fin sur ABC aux USA. Plus surprenant encore, elle a bien l'intention de réitérer l'expérience à l'occasion de la future saison 21.

Alors que les nouveaux épisodes sont attendus à la rentrée, Ellen Pompeo aurait trouvé un accord avec les producteurs pour jouer dans "sept des dix-huits épisodes" à venir. Le twist ? Il ne s'agirait que d'un plan minimum. En réalité, selon Deadline : "Le total a des chances d'augmenter. Et si celui-ci en venait à doubler [donc quatorze épisodes], elle se rapprocherait de la charge de travail des autres vétérans de la série". Et pour cause, le site américain précise que la production aurait décidé de réduire le nombre d'apparitions de certains acteurs cultes "afin de réduire les coûts". On devrait donc assister à un plus grand roulement à l'écran.

Une façon de faire peu surprenante - certains nouveaux acteurs ont été libérés de leur contrat pour la même raison, mais qui interroge aussi. Après tout, en quoi faire revenir l'actrice la plus chère de l'histoire de Grey's Anatomy est la meilleure idée pour sauver les finances de la série ? Le mystère demeure.

Pour l'heure, aucun détail n'a été dévoilé sur la place qu'aura Meredith dans les nouvelles intrigues. Mais avec un tel rythme, on ne serait pas surpris de la voir réintégrer l'hôpital. Ou alors... de profiter de ce passage pour ouvrir la porte à un nouveau spin-off.

publié le 10 juillet, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux