Grey's Anatomy : la série est renouvelée pour une 19e saison avec Ellen Pompeo

Actus séries

Grey's Anatomy : la série est renouvelée pour une 19e saison avec Ellen Pompeo

Ellen Pompeo dans la saison 16 de

©ABC/Gilles Mingasson - Ellen Pompeo dans la saison 16 de "Grey's Anatomy" en 2020., DR

La série médicale a déjà battu des records en termes de longévité. Seulement, "Grey's Anatomy" semble vouloir assoir son lead. Pour preuve, la série lancée en 2005 reviendra pour une dix-neuvième saison ! Et étonnement, Ellen Pompeo (Meredith Grey) sera toujours de la partie.

Shonda Rhimes peut se vanter d'avoir créé la plus longue série médicale diffusée à heure de grande écoute. En effet, "Grey's Anatomy" a désormais largement dépassé des shows emblématiques mettant le bistouri en vedette tels que "Scrubs" (9 saisons) ou encore "Urgences" (15 saisons). Ragaillardie par ses 18 saisons, la série ne compte pas s'arrêter là, et ce bien que l'héroïne du show avoue elle-même trouver le temps long...

"Grey's Anatomy a un impact mondial"

Ellen Pompeo - l'interprète de Meredith Grey - a bel et bien déclaré que la série devrait s'arrêter. Pourtant, elle sera de retour pour la dix-neuvième saison du programme. En effet, ABC a confirmé la nouvelle ce 10 janvier 2022. Dana Walden, le président du divertissement à Walt Disney Television a, à cette occasion, rendu hommage au show : "Grey's Anatomy est un véritable phénomène, apprécié du public du monde entier. Qu'ils le regardent en direct sur ABC, ou en rediffusion sur Hulu ou dans le monde sur Disney Plus ou Star Plus, il est clair que les fans n'en n'ont pas assez de la brillante création de Shonda Rhimes."

La scénariste Krista Vernoff s'est elle aussi exprimée avec beaucoup de confiance : "Grey's Anatomy a un impact mondial qui ne peut être surestimé. Grey's touche, et parfois change, les coeurs et les esprits du monde entier grâce à la profondeur de la connexion que les gens ressentent entre les personnages." Avec cette nouvelle saison, la série devrait dépasser les 400 épisodes... Le public sera-t-il réellement une nouvelle fois au rendez-vous ?

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 11 janvier

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter