Actus séries

Grey's Anatomy : ce personnage que la créatrice regrette d'avoir tué

En 19 ans d'existence, les scénaristes de Grey's Anatomy ont tué de nombreux personnages emblématiques. Shonda Rhimes, la créatrice de la série médicale, a révélé la semaine dernière le nom de celui qu'elle aimerait voir revenir...

A l'instar de Game of Thrones ou The Walking Dead, Grey's Anatomy n'a jamais eu peur de tuer ses personnages phares. De Derek Shepherd à George O'Malley, en passant par Andrew DeLuca ou encore Lexie Grey, de nombreux médecins du Grey Sloan Mémorial n'ont pas survécu à leur passage dans la série médicale, pour le plus grand malheur des fans. Mais en 19 ans d'existence, il y a des choix scénaristiques que Shonda Rhimes, la créatrice, regrette aujourd'hui.

Le 13 janvier dernier, la productrice de Grey's Anatomy s'est livrée à une série de questions-réponses sur son compte Instagram. Des fans en ont profité pour lui demander : "Si vous pouviez faire revenir n'importe quel personnage de Grey's Anatomy, de qui s'agirait-il ?". Et Shonda Rhimes n'a pas hésité une seconde avant de répondre George O'Malley.

"J'aime tellement George. et il me manque beaucoup", a-t-elle expliqué dans sa vidéo. "C'était un personnage génial, il était très drôle, adorable et extraordinaire." Et il faut croire que T.R. Knight, l'interprète du personnage, partage ce sentiment puisqu'il a répondu à ce post avec un "George t'aime".

Après 19 ans à l'antenne, la mort de George O'Malley reste l'une des morts les plus marquantes de la série médicale. Dans le final de la saison 5, diffusé le 14 mai 2009 sur ABC, George est victime d'un accident de bus alors qu'il tente de sauver la vie d'une jeune femme. Il est alors transféré au Seattle Grace.

Méconnaissable suite à l'accident, ses amis ne réalisent pas qu'ils sont en train de soigner l'un des leurs. Ce n'est que plusieurs heures après son arrivée que Meredith comprend que l'inconnu n'est autre que George lorsqu'elle déchiffre le code 007 (son surnom), qu'il lui dessine sur la paume de la main. Malgré tous les efforts de Derek, George meurt, laissant Callie, Izzie, Meredith et Bailey, ainsi que tous les fans de la série médicale, inconsolables.

Si T.R. Knight a fait ses adieux en 2009, il est tout de même revenu dans Grey's Anatomy le temps d'un épisode de la saison 17, dans lequel le personnage de George retrouvait Meredith (Ellen Pompeo) sur la plage imaginaire, dont elle rêvait lors de son coma. La porte n'est donc pas fermée pour un retour du comédien lors d'un flashback dans les prochains épisodes de Grey's Anatomy.

publié le 23 janvier, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux