Actus séries

Good Doctor sur TF1 : qui va mourir ? Les premières infos sur la saison 6

La saison 5 de "Good Doctor" s'est achevée ce soir sur TF1 par le mariage de Shaun et Lea. Et par une tragédie impliquant Lim et Villanueva. Vont-elles mourir ? Découvrez ce qui vous attend dans la saison 6 actuellement en diffusion aux États-Unis.

Diffusée chaque mardi sur TF1 depuis plusieurs semaines, la saison 5 inédite de Good Doctor a pris fin ce soir avec un final riche en rebondissements. Et les comédiens ne nous avaient pas menti lorsqu'ils avaient annoncé une fin de saison "à la fois tragique et festive".

En effet, si les fans de la série médicale à succès ont enfin eu le plaisir d'assister au mariage tant attendu de Shaun (Freddie Highmore) et Lea (Paige Spara), l'ultime épisode de la saison 5 s'est refermé sur un véritable drame.

Durant le mariage, Owen (Terry Chen), l'ex violent de l'infirmière Dalisay Villanueva (Elfina Luk), s'en est pris à cette dernière. Mais aussi au docteur Audrey Lim (Christina Chang). Poignardées par leur agresseur, les deux femmes, présentes dans la série depuis la première saison, vont-elles succomber à leurs blessures ?

Pour le découvrir sur TF1, il faudra patienter encore de longs mois étant donné que la saison 6 de Good Doctor ne devrait pas être diffusée en France avant l'automne 2023. La Une enchaînant, dès mercredi prochain, avec une toute nouvelle série intitulée La Brea.

Mais cette sixième fournée d'épisodes des aventures du docteur Shaun Murphy est proposée depuis le 3 octobre outre-Atlantique sur la chaîne américaine ABC. Et nous pouvons donc déjà vous livrer quelques infos sur les quatre premiers épisodes (les seuls diffusés à ce jour).

La vie d'un des personnages bascule et un couple se sépare

Dans les toutes premières minutes de la saison 6, Lim parvient à appeler Andrews (Hill Harper) pour le prévenir de l'attaque qu'elle vient de subir, et les deux victimes d'Owen sont donc prises en charge par Marcus, Shaun, Glassman (Richard Schiff), Jordan (Bria Samoné Henderson), Jerome (Giacomo Baessato) et Lea.

Malgré un désaccord important entre Glassman et Shaun, qui n'ont pas la même vision du traitement le plus adapté pour sauver Lim, et le fantôme du frère de Shaun qui se remet à planer sur le jeune médecin surdoué qui n'a pas réussi à le sauver à l'époque, Lim et Villanueva parviennent toutes les deux à être sauvées.

Aucun mort n'est donc à déplorer dans ce season premiere de Good Doctor, et Owen parvient même à être arrêté par la police. Mais les scénaristes nous ont quand même réservé un rebondissement choc qui promet de bouleverser la vie d'un des héros de la série : à son réveil, Audrey Lim découvre qu'elle est paralysée et qu'elle a perdu l'usage de ses jambes !

Cette nouvelle chamboule évidemment la vie du docteur Lim qui en veut énormément à Shaun, qu'elle tient pour responsable puisqu'elle juge que c'est l'opération qu'il a pratiqué pour sauver son foie qui a causé sa paralysie. Incapable de lui pardonner, elle décide donc de mettre un terme à leur amitié.

Pour autant, Lim est décidée à continuer à exercer son métier de chirurgienne à l'hôpital Saint Bonaventure. Avec les questions que cela pose : "La grande question est de savoir si elle est toujours le même docteur qu'avant", explique la co-showrunneuse de la série Liz Friedman à TVLine. "Vous allez voir le personnage avoir du mal à trouver ses marques en tant que médecin dans cette nouvelle réalité physique".

Liz Friedman promet également des "répercussions" pour Glassman et Shaun puisque ce dernier a fait le choix de ne pas suivre les instructions de son mentor au moment d'opérer Lim. Murphy aurait-il pu empêcher la paralysie de son amie s'il avait écouté les ordres de Glassman ? Et leur relation mentor-élève, si chère à la série, a-t-elle vraiment atteint un point de non-retour ?

Sur le plan amoureux, la saison 6 de Good Doctor est également marquée par des développements importants pour certains personnages. Asher (Noah Galvin) et Jerome s'avouent enfin pour la première fois qu'ils s'aiment. Mais, en parallèle, un couple emblématique de la série se sépare avec pertes et fracas.

Dans le premier épisode, Morgan (Fiona Gubelmann) décide de refuser le poste qu'on lui a proposé à New York et de rester à San José. Mais Park (Will Yun Lee) estime qu'elle a tout de même fait passer sa carrière avant leur relation et met fin à leur histoire d'amour.

Les docteurs Morgan Reznick et Alex Park parviendront-ils à se redonner une nouvelle chance ? Ou est-ce vraiment la fin de ce couple ? Réponse dans la suite de Good Doctor, prochainement sur TF1.

Et, en attendant, les fans purs et durs peuvent retrouver les quatre premières saisons de la série sur Salto, Disney+, Netflix, et Prime Video.

publié le 26 octobre, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux