Actus séries

Game of Thrones : une mauvaise nouvelle pour la saison 2 de House of the Dragon ?

Le tournage était terminé, mais il a finalement repris sur la saison 2 de "House of the Dragon", pour mettre en boîte des images importantes pour ces nouveaux épisodes. De quoi repousser la diffusion de la série ?

Mise à jour du 21/02

Il semblerait que les reshoot de la saison 2 de House of the Dragon soient plus conséquents que prévu. En effet, selon Redanian Intelligence, site de fans qui a toujours de bons tuyaux, les acteurs du spin-off de Game of Thrones sont sollicités jusqu'à la mi-mars pour les nouvelles prises de vue.

Et il ne s'agirait pas de n'importe quelle séquence à retravailler et retourner puisque cela concerne une scène de bataille, incontournable dans une série comme celle-ci. Selon Redanian Intelligence, il pourrait s'agir de la bataille de Rook's Rest, initialement tournée en août 2023.

Évidemment, ces reshoot ne concernent pas que les scènes de bataille mais savoir qu'elles sont également concernées laissent à penser que la deuxième saison de House of the Dragon pourrait sortir plus tard que prévu. A moins que l'équipe ne réussisse à tout boucler à temps pour une diffusion cet été comme le patron de HBO l'a annoncé ?

Fin de la mise à jour du 21/02

C'est une information qui a commencé à fuiter et qui semble se confirmer si l'on en croit les dires du site de fans, toujours bien informé, Redanian Intelligence. La production de la saison 2 de House of the Dragon a repris le chemin du tournage pour des reshoots. Ils devraient se poursuivre pendant deux ou trois semaines aux Leavesden Studios à Watford, en Angleterre, où la série tourne la majeure partie de ses scènes d'intérieur.

Il y a de fortes chances qu'ils retournent des scènes qui ne nécessitent pas une production importante et impliquant simplement des personnages qui se parlent. Et il est fort peu probable que cela implique de nouvelles scènes de dragon ou de batailles qui nécessitent en général de longs temps de tournages et surtout, d'importants coûts de production.

Que tout le monde se rassure, ces reshoots ne signifient pas que la deuxième saison de House of the Dragon rencontre des problèmes. C'est chose courante à la fois au cinéma et à la télévision. La distribution et l'équipe arrivent à la fin d'un tournage, les producteurs regardent le produit fini et décident de modifier telle scène ou tel dialogue pour la cohérence et la qualité du récit. House of the Dragon est une série importante pour HBO et la chaîne veut s'assurer que les nouveaux épisodes sont aussi bons que possible et à la hauteur des attentes.

Ceci dit, on peut se demander si ces reshoots interviennent maintenant alors que la majeure partie de la deuxième saison de House of the Dragon a été filmée au moment de la grève des scénaristes à Hollywood (suivie de près par celle des acteurs). Les grèves ont mis fin aux productions américaines dans le monde entier, mais le tournage de House of the Dragon a été autorisé à se poursuivre, principalement parce que la majeure partie a eu lieu en Angleterre, qui est régie par des lois du travail différentes et plus anticoncurrentielles que les États-Unis.

Il ne faut pas oublier que pendant les grèves, les scénaristes n'ont pas pu apporter de modifications aux scripts au fur et à mesure qu'ils étaient tournés, ce qui est une pratique courante.

Il n'y a donc pas de quoi s'inquiéter ici. Cela ne devrait pas affecter la date de sortie qui est toujours prévue pour 2024. Tout récemment, le patron de HBO, Casey Bloys, a réaffirmé au micro de The Wrap que la saison arriverait sur la plateforme "au début de l'été".

La première saison de House of the Dragon est disponible sur Prime Video via le Pass Warner.

publié le 6 février, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux