Actus séries

Fubar : Arnold Schwarzenegger et le nouveau Terminator réunis dans la série Netflix

© 20th Century

A l'occasion de la série Netflix "Fubar", Arnold Schwarzenegger a pu donner la réplique à un ancien interprète de la franchise Terminator !

Un Terminator peut parfois en cacher un autre. L'ancienne superstar du cinéma d'action des années 80 Arnold Schwarzenegger fait cette semaine ses grands débuts comme acteur principal d'une série télévisée avec Fubar, la nouvelle production originale Netflix !

Dans cette comédie d'action, Schwarzy incarne un agent secret de la CIA, dont les missions à répétitions et mensonges divers ont brisé son mariage. A l'approche de la retraite, au cours de laquelle il espère pouvoir reconquérir son ex-femme, ce dernier embarque pour une ultime mission. Sur place, sa route croise celle... de sa propre fille, elle-même une espionne opérant pour le gouvernement américain.

Au cours d'une interview, Arnold Schwarzenegger a révélé que cette série a été conçue pour reproduire le ton mêlant action et comédie de son film culte True Lies. Mais de nombreux clins d'oeil à la carrière de l'ancien gouverneur de Californie ont également été insérés dans les dix épisodes du programme, à commencer par des références aux films Terminator.

Pas le Terminator préféré de Schwarzenegger

Turbar a également permis à l'emblématique interprète du T-800 dans la franchise SF de croiser la route d'un autre interprète de la saga. Le méchant de la série est en effet incarné par Gabriel Luna, vu récemment dans The Last of Us, qui incarnait l'antagoniste principal du dernier volet en date de la licence, Terminator : Dark Fate.

Bien que l'acteur austro-américain de 75 ans a récemment reconnu ne pas porter ce long métrage dans son cœur, ce sixième opus signé Tim Miller avait pourtant été conçu comme un semi-reboot de la franchise, et une suite directe au Terminator 2 de James Cameron (effaçant ainsi de la chronologie officielle, les précédentes suites produites).

Ce nouveau volet avait permis d'opposer ce nouveau type de Terminator à l'ancien modèle incarné par le T-800. Resté à notre époque après avoir accompli sa mission (tuer John Connor), ce dernier a entamé un chemin de rédemption en apportant son aide à Sarah Connor (Linda Hamilton). Le film s'achevait ainsi par le sacrifice d'Arnold Schwarzenegger pour venir à bout de ce nouvel ennemi.

Ces retrouvailles n'auront certes pas la même saveur qu'auraient pu avoir une apparition de Linda Hamilton, Robert Patrick ou encore de Michael Biehn dans la série, mais nul doute que les fans de la saga Terminator apprécieront de voir ces deux acteurs de la franchise se donner à nouveau la réplique dans Fubar !

La série Fubar avec Arnold Schwarzenegger est à retrouver dès à présent sur Netflix.

Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !

publié le 28 mai, Clément Cusseau, Allociné

PUBLICITÉ

Liens commerciaux