Actus séries

Friends : personne ne l'avait remarqué, mais cette actrice joue deux personnages différents dans la série

La comédienne June Gable, qui interprète la mythique agent de Joey dans "Friends", tient également un autre rôle dans la célèbre série. Aviez-vous remarqué lequel ?

Un message caché (et coloré) dans le générique d'introduction, un jeu de mots subtil dissimulé dans le nom du Central Perk, un joli clin d'oeil au mariage entre Courteney Cox et David Arquette, ou encore une maison que les fans de Maman, j'ai raté l'avion ont déjà vue quelque part...

En 10 saisons et 236 épisodes de bons et loyaux services, la mythique série Friends a offert à ses fans - en plus d'innombrables éclats de rire et instants d'émotion - de multiples petits détails, easter eggs et références à repérer un peu partout.

June Gable incarne Estelle...

Les véritables aficionados du show connaissent déjà sans doute toutes les anecdotes qui l'entourent. Mais les autres ignorent peut-être qu'au cours des 10 ans de diffusion de Friends, certains comédiens ont interprété plusieurs personnages différents.

C'est notamment le cas de June Gable, que l'on connaît surtout pour avoir incarné de manière récurrente l'inoubliable Estelle, l'agent artistique de Joey, éternelle clopeuse dont on se souvient pour ses discussions animées avec le jeune homme.

... mais aussi cette infirmière.

Mais avant qu'Estelle ne fasse sa toute première apparition dans la série (dans l'épisode 10 de la saison 2), June Gable était déjà intervenue dans un rôle totalement différent. En effet, c'est bien elle qui incarnait l'infirmière chargée d'aider Carole à accoucher de Ben, dans la première saison.

Comédienne à Broadway lauréate d'un Tony Awards, cette actrice désormais âgée de 78 ans est également apparue dans d'autres séries telles que Miami Vice ou Dream On, ainsi que sur grand écran (et notamment dans le récent Maestro de Bradley Cooper).

Aviez-vous remarqué qu'elle jouait deux personnages différents dans Friends ?

(Re)découvrez notre vidéo spéciale dédiée à la série...

publié le 27 mars, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux