Actus séries

Festival de Télévision de Monte-Carlo 2024 : Morgan Freeman rencontre sa voix française, NCIS et La Petite maison dans la prairie à l'honneur...

©Denis Guignebourg/BestImage

Coup de départ de la 63ème édition du Festival de Télévision de Monte Carlo qui a débuté sur les chapeaux de roues, avec des moments forts en rire et en émotion.

Vendredi 14 juin dernier, de nombreuses stars françaises et américaines se sont données rendez-vous pour lancer, en grande pompe, la 63ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo. Un rendez-vous incontournable pour les fans de séries télé, qui comme chaque année, ont répondu présent pour rencontrer leurs célébrités préférées.

Le tapis bleu du Festival a accueilli cette année des acteurs et actrices de prestige, à commencer par Morgan Freeman. Le comédien de 87 ans était de passage dans la principauté pour recevoir la Nymphe de Cristal, qui vient récompenser l'ensemble de son œuvre. Mais aussi pour présenter en avant-première mondiale The Gray House, une série qu'il coproduit aux côtés de Kevin Costner et dont voici les premières infos.

Une rencontre au sommet entre deux voix

Après avoir reçu sa statuette de la main de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco lors de la cérémonie d'ouverture, Morgan Freeman a été accompagné sur scène lors de son discours de remerciement par Benoît Allemane, sa voix française. Une rencontre émouvante pour le comédien de doublage, lui qui n'avait jamais croisé la route de celui à qui il prête sa voix depuis bien des années.

Et quelle belle surprise pour l'assemblée que de voir et d'entendre en direct la VF de Morgan Freeman. Un moment suspendu et riche en émotion qui a permis de lancer les festivités comme il le fallait.

NCIS, la 1000ème !

Cette 63ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo met à l'honneur la série policière NCIS, que l'on ne présente plus. Celle qui a été renouvelée pour une 22ème saison a surtout dépassé le cap des 1000 épisodes. Une longévité exemplaire qui devait être fêté avec les fans.

A cette occasion, quatre comédiens ont fait le déplacement sur la côte monégasque : Wilmer Valderrama (Nick), Brian Dietzen (Jimmy), Michael Weatherly (Tony) et Cote de Pablo (Ziva). Ces derniers sont notamment venus pour parler de leur prochain spin-off dont l'action se déroulera en Europe.

Les 50 ans d'une série phare

On a remonté le temps de quelques années sur le tapis bleu du Festival de Télévision de Monte-Carlo et voyagé jusqu'à Walnut Grove. Si certains acteurs de La Petite maison dans la prairie viennent régulièrement à cet événement prestigieux, c'est bien la première fois que tous les acteurs étaient présents en Europe afin de fêter son 50ème anniversaire... pour le plus grand plaisir des fans, qui scandaient en coeur les noms de Alison Arngrim (Nellie Oleson), Karen Grassle (Caroline Ingalls) et son sourire incomparable, Matthew Laborteaux (Albert Ingalls) ou encore Melissa Sue Anderson (Marie).

Le lendemain, les aficionados de la série avaient rendez-vous avec toute la distribution pour un moment d'échange, entre rires et émotions. Et quiconque traversait à ce moment le Forum où avait lieu l'événement pouvait attendre les fans entonner le générique de La Petite maison dans la prairie...

publié le 16 juin, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux