"Fais moi l'amour comme tu le fais à ton micro" : cette série adaptée d'un livre est en voie de devenir l'une des meilleures de l'année à en croire Twitter

Actus séries

"Fais moi l'amour comme tu le fais à ton micro" : cette série adaptée d'un livre est en voie de devenir l'une des meilleures de l'année à en croire Twitter

La bande-annonce de Daisy Jones and The Six : la série évènement sur le rock © Amazon Prime Vidéo

C'était l'une des séries les plus attendues par les fans de Taylor Jenkins Reid. Son best-seller mondial a été adapté par Amazon Prime Vidéo et tout le monde avait beaucoup d'espoirs. Daisy Jones and The Six est sortie ce 3 mars et les réactions ne se sont pas fait attendre. Le livre était déjà parfait pour une adaptation et les fans trouvent que la série lui rend bien justice.

Il est toujours compliqué de bien adapter un livre en film ou en série. Il faut que le roman en question soit vraiment propice aux adaptations et, cette fois, c'était clairement le cas. Daisy Jones and The Six, l'un des best-sellers de l'autrice Taylor Jenkins Reid, était parfait pour être transformé en série. Le livre est déjà présenté sous la forme d'un documentaire-interview de la chanteuse Daisy Jones et du groupe de rock The Six. La série Prime Vidéo lui rend assez justice et va vous plonger dans le rock des années 70.

>> Ce nouveau documentaire Netflix lié à un procès totalement fou explose tout et vous allez vite en devenir accro

Une immersion rock

Daisy Jones and The Six se présente comme un documentaire évènement autour d'un groupe de rock (fictif) qui a marqué les années 70. Le groupe, mené par Daisy Jones et Billy Dune, était au sommet de sa gloire quand d'un coup, le groupe se sépare. Personne ne comprend pourquoi et personne ne sait réellement comment cette collaboration a vu le jour. Des années plus tard, les membres du groupe acceptent enfin de s'exprimer et de raconter leur histoire, du début de leur gloire à cette terrible séparation.

>> Amazon présente la deuxième série la plus chère de l'histoire : un thriller de science-fiction ambitieux des réalisateurs de Avengers Endgame qui a déjà une date de sortie

La série se veut être la plus immersive possible dans les années 70 et les décors et costumes sont assez incroyables. La production a même tout donné côté acteurs puisque la série est portée par Riley Keough dans le rôle de Daisy Jones. Vous l'avez certainement vue dans Mad Max : Fury Road, mais la jeune femme n'est nulle autre que la petite fille d'Elvis Presley. En plus, la production a également mis en musique les chansons inventées dans le livre et un album est déjà disponible. Tout a été pensé pour en faire une vraie série évènement et les fans sont déjà au rendez-vous.

>> Ce film de Spielberg est proche d'être le meilleur de tous les temps, il se dirige pourtant vers un naufrage rageant au box-office

Un très bon accueil

Beaucoup de ceux qui attendaient cette série sont des lecteurs de Daisy Jones and The Six. Si certains regrettent que des aspects de l'histoire soient atténués, comme l'addiction à la drogue des personnages et le côté très chaotique du rock des années 70, la majorité trouve que la série est assez fidèle au roman. C'est visiblement une réussite !

Seuls les trois premiers épisodes sont disponibles sur Prime Vidéo, les suivants sortiront toutes les semaines. Mais à en écouter les fans, la série promet de faire un carton. Si vous ne savez pas quoi regarder ce week-end, une plongée dans l'univers passionnant du rock devrait vous plaire !

publié le 3 mars, Ilana Levy, Purebreak

Liens commerciaux