Face à face : 3 choses à savoir sur la nouvelle série policière du moment

Actus séries

Face à face : 3 choses à savoir sur la nouvelle série policière du moment

Claire Borotra et Constance Gay au Festival de TV de Luchon, le 12 février 2022.

©Derajinski Daniel - Claire Borotra et Constance Gay au Festival de TV de Luchon, le 12 février 2022., Abaca

Les duos d'enquêtrices sont à l'honneur au petit écran. Après "Tropiques Criminels" sur France 2 où l'on retrouve Sonia Rolland et Béatrice de La Boulaye, France 3 aussi a désormais son binôme féminin dans la série "Face à Face", diffusée depuis le 15 mars 2022. Porté par Claire Borotra et Constance Gay, voici trois choses à savoir sur le programme.

Un casting puissant

"Face à Face", portée par Claire Borotra , la comédienne a également figuré dans la saison 1 et 2 de "La vengeance aux yeux clairs" avec Laëtitia Milot. Elle donne la réplique à Constance Gay, dans le rôle de sa soeur prénommé Vanessa. On y retrouve Marc Ruchmann, que l'on a récemment vu sur France 2 dans la série "Manipulations" et qui sera prochainement dans "La Maison d'en face", une mini-série avec Julie de Bona. On peut aussi citer Philypa Phoenix, qui s'illustre dans "Balthazar" depuis la saison 4.

Un épisode, un article du code pénal

La série est composée de douze épisodes de 52 minutes. L'originalité du scénario est que chaque épisode repose sur un article du code pénal. De quoi mettre en avant un problème bien précis et d'en connaître un peu plus sur les lois. Les deux premiers épisodes, intitulés "Une place à prendre" et "Tel est pris qui croyait prendre", sont à retrouver en replay sur France 3.

Un lancement flamboyant

Les téléspectateurs ont-ils besoin de nouveautés ? En effet, "Face à Face" a fait une belle performance pour son lancement. Avec 3,9 millions de spectateurs pour le premier épisode et 3,6 millions pour le deuxième, le programme se place en deuxième position juste derrière Koh Lanta avec ses 3,9 millions de fidèles en première partie et 3,2 millions pour la seconde partie jusqu'à 23h17.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 17 mars

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter