Actus séries

Et si Desperate Housewives s'offrait une suite ? Marcia Cross (Bree) rêve d'un retour et a une idée de concept "vraiment intéressant"

Depuis la diffusion du dernier épisode de Desperate Housewives en 2012, vous n'arrêtez pas de vous demander à quoi ressemble le quotidien de Bree, Gabrielle, Lynette ou Susan ? Ca tombe bien, Marcia Cross aussi. La comédienne l'a révélé, elle aimerait tourner dans une suite afin de mettre en scène des héroïnes plus âgées.

Tandis que Tony Shaloub reprendra bientôt son rôle de Monk dans un téléfilm et que Bryan Cranston serait en train d'écrire une suite à Malcolm, c'est Desperate Housewives qui pourrait bientôt revenir sur nos écrans. Ne vous enflammez pas, rien n'est encore décidé en ce sens, mais à l'instar d'Eva Longoria qui en parle régulièrement, Marcia Cross s'avoue ouverte à cette idée.

Desperate Housewives, une série révolutionnaire

A l'occasion d'une table ronde organisée lors du festival Séries Mania à laquelle a pu assister, l'interprète de Bree Van De Kamp a dans un premier temps rappelé sa fierté d'avoir participé à une telle fiction qui était, au milieu des années 2000, totalement inédite dans ses thématiques abordées.

"Si on regarde en arrière, c'était tellement révolutionnaire d'avoir des femmes de quarante ans à la télévision, car on ne voyait que des héroïnes de vingt-cinq ans à l'époque, a-t-elle salué avec joie. Ce n'était pas rien. Aujourd'hui, surtout en Europe, mais aussi aux États-Unis, c'est davantage la norme".

Marcia Cross ouvre la porte à un retour de la série

Aussi, et pour le plus grand bonheur des fans, l'actrice ne ferme pas la porte à une suite qui pourrait de nouveau permettre à Desperate Housewives d'écrire l'histoire du petit écran en mettant en avant des héroïnes trop souvent ignorées dans les fictions. "Je n'y ai jamais réfléchi. Mais j'aime l'idée d'un Desperate Housewives avec des femmes plus âgées, a-t-elle concédé à la presse. Ce serait vraiment intéressant. On n'a pas vraiment cela à la télévision."

Bien évidemment, il existe quelques contre-exemples comme Grace et Frankie sur Netflix ou Scènes de Ménages sur M6, mais cela reste encore trop rare. "Avec Desperate Housewives nous avons été un peu pionnières, en tant que série mettant en avant un groupe de femmes de la quarantaine, s'est-elle enthousiasmée. Donc ce serait intéressant de retrouver ces femmes alors qu'elles sont proches de la soixantaine. Ce serait quelque chose de différent, car j'ai la sensation que ça n'a jamais été fait."

Teri Hatcher, nostalgique de cette période au point d'avoir récemment tourné plusieurs projets avec James Denton, entendra-t-elle ce message ? Le créateur Marc Cherry va-t-il voir son imagination s'enclencher en découvrant ces propos ? Marcia Cross l'espère : "Je place ça là, pour qui voudra relever ce challenge". Et nous aussi.

publié le 24 mars, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux