Esprits criminels : Spencer absent des nouveaux épisodes, sa co-star se confie

Actus séries

Esprits criminels : Spencer absent des nouveaux épisodes, sa co-star se confie

Paget Brewster et Gray Gubler dans

©CBS - Paget Brewster et Gray Gubler dans "Esprits criminels" en 2017., DR

En février 2022, le retour d'"Esprits criminels" était officialisé par Paramount+ pour le bonheur des fans fidèles de la série populaire. Seulement, tous les membres du casting ne seront apparemment pas de retour... Matthew Gray Gubler a.k.a. Spencer Reid ne sera effectivement pas de la partie !

Pendant quinze saisons, diffusées entre 2005 et 2020, "Esprits criminels" fait les beaux de la CBS. La série policière centrée sur des profileurs du FBI s'impose ainsi comme un monument du petit écran américain. C'est pourquoi certains personnages comme Garcia (Kirsten Vangsness), Emily Prentiss (Paget Brewster) et Spencer Reid (Matthew Gray Gubler) ont marqué les téléspectateurs. Malheureusement, ce dernier ne reviendra pas dans les nouveaux épisodes commandés par Paramount+ au début de l'année 2022. À ce sujet, son ancienne consoeur, Paget Brewster, n'a pas hésité à donner son avis.

"Il a fait 15 ans d'affilée"

"Matthew était la seule personne au cours des deux dernières saisons à avoir été dans chaque épisode. Il a fait 15 ans d'affilée", a souligné l'actrice américaine dans une interview accordée à Looper le 27 juillet. Par la suite, elle révèle : "Il n'a jamais pu aller faire autre chose, alors je comprends. Il veut réaliser. Il est diplômé de NYU pour de la réalisation (...)", avant de poursuivre : "Imaginez que vous ne vous attendiez pas à être un acteur et puis tout à coup, c'est 15 ans de votre vie." Bien qu'elle espère qu'il change d'avis, elle déclare ainsi comprendre son choix.

La seizième saison de 10 épisodes, très attendue, relatera une unique enquête liée à un réseau de tueurs en série développé au cours de la pandémie de COVID-19. Pour rappel, bon nombre des acteurs phare - Joe Mantegna, AJ Cook, Kirsten Vangsness, Adam Rodriguez ou encore Aisha Tyler - eux, signeront leur grand retour.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 29 juillet

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter