Actus séries

Entre drame, horreur et thriller, cette série inspirée des fans de Beyoncé va vous rendre ultra mal à l'aise et vous terrifier

Prime Vidéo sort aujourd'hui sa nouvelle série d'horreur et elle plus qu'angoissante. Sans vraiment le dire, elle s'inspire de Beyoncé et de ses fans parfois assez agressifs sur les réseaux sociaux. Swarm se concentre sur les agissements d'une fan d'une célèbre pop star et il ne vaut mieux pas croiser sa route.

Fans de séries angoissantes, meurtrières et même glauques, nous avons pour vous la nouveauté qu'il vous faut. Ce vendredi 17 mars, Prime Vidéo met en ligne Swarm, une série centrée sur Dre, une jeune fan inconditionnelle d'un célèbre pop star qui ressemble beaucoup à Beyoncé. Elle fait partie de la "Swarm" (comprenez l'essaim) la fanbase de cette pop star (un peu comme avec Beyoncé et sa BeyHive, qui se traduit par ruche). Si tout laisse à croire que la série s'inspire de la reine de la pop, elle reste une pure fiction, même si elle a été inspirée de rumeurs de notre vie réelle.

>> Cette série coréenne fait un carton sur Netflix dans le monde entier... mais elle n'est pas dispo en France, on a quand même une solution pour la voir (légalement)

Un scénario angoissant

Dans Swarm, on suit Dre, une jeune femme complètement obsédée par une célèbre chanteuse. Sa passion va vite finir par virer au drame, mais on ne va pas vous spoiler comment. En tout cas, entre crises de boulimie, agressivité, nudité et scènes de meurtres, Swarm nous plonge dans un univers hyper angoissant. Ce n'est pas une série d'horreur à proprement parler, mais le spectateur est tellement mal à l'aise qu'on ne la recommanderait pas aux personnes les plus sensibles.

>> Oui, la girafe de The Last of Us était bien une vraie et on vous explique pourquoi ce n'était pas qu'un caprice des créateurs

Surtout que la créatrice, Janine Nabers, a affirmé que "chaque épisode traite de faits divers et événements réels, ou de rumeurs sur Internet qui se sont produits, et nous plaçons nos merveilleuses femmes au centre de ces événements". Son inspiration vient notamment d'une rumeur datant de 2016 disant qu'une jeune femme s'était suicidée en apprenant que sa star préférée était trompée par son mari. Si vous aimez les histoires vraiment angoissantes qui nous plongent dans la tête d'un personnage en pleine obsession, vous allez adorer Swarm. Et si vous n'êtes pas encore convaincu, le casting pourrait bien vous donner envie.

>> The Glory : gros scandale, le réalisateur de la série est accusé... de harcèlement scolaire

Un premier rôle pour Billie Eilish

Dre, le personnage principal, est joué par Dominique Fishback, que vous avez vue dans The Hate You Give. Mais dans cette série, vous retrouverez aussi la chanteuse Billie Eilish qui fait ses débuts en tant qu'actrice dans un rôle de fiction. Elle est accompagnée de Paris Jackson, la fille de Michael Jackson, et de Chloe Bailey, que vous connaissez peut-être aussi puisqu'elle chante avec sa soeur dans le duo Chloe X Halle.

Swarm s'offre ainsi un casting assez surprenant. Alors entre son scénario intriguant inspiré de faits divers, le fait que la série s'attaque directement à l'une des plus grosses fanbases du monde et son casting qui fait rêver, vous n'avez plus rien qui vous retient de regarder Swarm. C'est dispo dès aujourd'hui sur Prime Vidéo.

publié le 17 mars, Ilana Levy, Purebreak

Liens commerciaux