Actus séries

"Encore une dinguerie" : ce documentaire Netflix sur un anonyme passé de héros à meurtrier fait halluciner les abonnés

Depuis le mardi 10 janvier 2023, Netflix propose à ses abonnés de découvrir Kai: l'autostoppeur à la hachette. Le documentaire relate l'histoire vraie de Caleb Lawrence McGillvary. Ce phénomène des réseaux sociaux d'abord vu comme un héros a été arrêté pour le meurtre d'un avocat...

En ce début d'année 2023, Netflix s'est mis en quête de raconter à ses abonnés l'histoire vraie d'un phénomène d'internet, devenu criminel. Le documentaire Kai: l'autostoppeur à la hachette a été mis en ligne le mardi 10 janvier.

Du phénomène Kai au meurtrier

Kai: l'autostoppeur à la hachette relate l'histoire vraie de Caleb Lawrence McGillvary. En 2013, le jeune américain se fait connaître du monde entier en racontant comment il a sauvé une femme d'une agression. Il n'avait pas hésité, pour cela, à frapper l'agresseur avec une hache.

Sa réplique, "Smash, smash, suh-mash", est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. De quoi permettre à Caleb Lawrence McGillvary de s'imposer comme un phénomène. Quelques mois plus tard à peine, il a défrayé la chronique pour une autre raison. Celui, qui se surnomme "Kai", a été arrêté pour le meurtre d'un avocat.

Netflix a décidé de retracer le parcours de Caleb Lawrence McGillvary à travers un documentaire, baptisé Kai: l'autostoppeur à la hachette. Le géant américain le présente: "Ce gars est passé de héros adulé du public à ennemi public recherché pour meurtre".

L'histoire vraie de Caleb Lawrence McGillvary sur Netflix

Le documentaire revient sur ce jour où Caleb Lawrence McGillvary a sauvé la vie d'une femme, agressée en raison de sa couleur de peau. Après être devenu un phénomène des réseaux sociaux, il a été arrêté pour le meurtre d'un avocat dans le New Jersey. De quoi remettre en cause la version de l'acte héroïque auquel il s'est livré en 2013...

Les abonnés de Netflix se sont rapidement pris de passion pour l'histoire de Caleb Lawrence McGillvary. Certains se sont dits impressionnés par Kai: l'autostoppeur à la hachette sur les réseaux sociaux. "C'est fascinant comme l'opinion des gens et le charisme peut jouer dans certaines situations", a écrit l'un d'entre eux sur Twitter.

Une spectatrice de Kai: l'autostoppeur à la hachette a invité les abonnés de Netflix à découvrir le documentaire sans tarder. "Encore une dinguerie ce documentaire de Netflix !! C'est fou d'être aussi bon dans ce domaine", a-t-elle lâché sur Twitter, tandis qu'une autre estimait que ce programme montrait la "grande crédulité des Américains"...

publié le 13 janvier, Benoit Mandin , Purebreak

Liens commerciaux