Actus séries

En Thérapie : Agnès Jaoui fait des révélations sur la saison 2

Agnès Jaoui en tant que membre du jury au 70e Festival de Cannes, le 17 mai 2017.

© NIVIERE/VILLARD - Agnès Jaoui en tant que membre du jury au 70e Festival de Cannes, le 17 mai 2017., Sipa

Le 23 février 2022, Agnès Jaoui sera à l'affiche de "Compagnons" aux côtés de Pio Marmaï. Dans le cadre de la promotion du film, la femme la plus césarisée de l'histoire a accordé une interview à Version Femina. Au cours de l'entretien publié le 13 février, elle s'est laissée aller à quelques confidences concernant la prochaine saison de la série "En Thérapie".

Le duo de renom formé par Éric Toledano et Olivier Nakache crée en 2021 la série "En Thérapie". Les épisodes du show Arte mettent en scène le Dr Philippe Dayan (incarné par Frédéric Pierrot), alors qu'il reçoit divers patients après les attentats du 13 novembre 2015. Le casting cinq étoiles inclut Mélanie Thierry, Reda Kateb, Pio Marmaï ou encore Carole Bouquet. Bientôt, Agnès Jaoui rejoindra elle aussi la distribution, en plus de réaliser quelques épisodes de la prochaine saison. Elle en dit plus dans les colonnes de Version Femina ce 13 février.

"Je maîtrise le sujet !"

La nommée aux Oscars endossera bel et bien un petit rôle dans la saison 2, et a également réalisé quelques épisodes de la série dont elle est grande amatrice. "J'avais beaucoup aimé la première saison, et j'ai toujours pensé qu'une bonne séance de thérapie était le meilleur des trieurs", confie-t-elle. Elle poursuit : "Ma maman était psychothérapeute et j'ai moi-même fait trente ans de thérapie : je maîtrise le sujet !"

Non seulement appréciatrice de la thématique du programme, elle partage, par ailleurs, son appréciation pour les acteurs : "Il y avait aussi le plaisir de retrouver Frédéric Pierrot après 'Parlez-moi de la pluie' et 'Place publique', et de diriger la merveilleuse Eye Haïdara dans le rôle d'une patiente qui, à l'aube de la quarantaine, s'interroge sur son désir de maternité. Un autre sujet qui résonne très fort en moi." L'ex-compagne du défunt Jean-Pierre Bacri lève alors partiellement le voile sur les intrigues à venir. La date de diffusion des nouveaux épisodes n'a pas encore été arrêtée.

publié le 17 février, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux