Actus séries

"Du jour au lendemain, c'était brutal" : Francis Perrin (Régis) réagit à son départ inattendu de Demain nous appartient

Alors que Régis a connu une fin tragique dans Demain nous appartient, Francis Perrin, son interprète, revient sur son départ "brutal" de la série.

Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur la série Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit

Le 18 octobre dernier, les fidèles de Demain nous appartient faisaient leurs adieux à Régis Daunier (Francis Perrin), brutalement assassiné par l'un des amants de l'arnaqueuse. Une mort choc qui n'a bien évidement pas manqué d'ébranler le clan Daunier. Avec Brigitte (Catherine Jacob) qui a été incarcérée pour avoir poussé la maîtresse de son mari dans les escaliers et Aurore (Julie Debazac) et William (Kamel Belghazi) qui sont sur le point de divorcer, c'est une page importante qui se tourne pour cette famille très appréciée du public.

Si évidemment la disparition du patriarche Daunier était inattendue pour les téléspectateurs du feuilleton de TF1, elle l'a été tout autant pour Francis Perrin, son interprète.

Dans un entretien accordé à nos confrères de , Francis Perrin s'est d'ailleurs confié sur son départ "brutal" de la série. "Je suis mort et enterré ! Cet été, ils m'ont appelé en me disant que mon personnage disparaissait des intrigues.", explique-il avant de poursuivre, "Du jour au lendemain, c'est un peu brutal... Mais maintenant je suis habitué !".

Une décision soudaine que le comédien a déjà connu par le passé. En effet, en mars 2021, France Télévisions prenait la décision d'annuler la série Mongeville dans laquelle il tenait le rôle principal depuis sept saisons malgré des audiences solides.

Malgré ce souvenir amer, le comédien est aujourd'hui ravi des bonnes audiences réalisées par la rediffusion des épisodes de Mongeville sur C8. "C'est inattendu et ça fait très plaisir. C'est une série de qualité, produite par France Télévisions et Son et Lumière, qui trouve sur C8 un nouveau public tout en conservant une partie de l'ancien. C'est la preuve que les gens sont attachés aux personnages et aux histoires. Il y a ce couple que mon personnage forme avec la capitaine Duteil, Gaëlle Bona, de l'humour et de l'insolence".

Et Francis Perrin de conclure en lançant que même s'il aimerait que ces bonnes audiences déclenchent la production de nouveaux épisodes de Mongeville, "pour l'instant ce n'est pas le cas".

publié le 21 novembre, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux