Doctor Who : Qui est Ncuti Gatwa, le nouvel interprète du Docteur ?

Actus séries

Doctor Who : Qui est Ncuti Gatwa, le nouvel interprète du Docteur ?

Ncuti Gatwa aux Critics Choice Awards à Los Angeles, le 13 mars 2022.

©Sthanlee Mirador - Ncuti Gatwa aux Critics Choice Awards à Los Angeles, le 13 mars 2022., Sipa

La nouvelle est tombée le 9 mai 2022, après des mois de spéculations : Ncuti Gatwa remplacera Jodie Whittaker dans la peau du Docteur, l'alien et seigneur du temps de "Doctor Who". Tout de suite, retour sur le parcours de l'acteur rwando-britannique.

C'est officiel : Ncuti Gatwa vient d'être annoncé comme étant le prochain Docteur. À 29 ans, le comédien interprètera donc la 14e incarnation (officielle) du célèbre seigneur du temps, héros de la série emblématique "Doctor Who".

Une arrivée à l'automne 2022

Un rôle en or pour cet acteur né au Rwanda, dont la famille a fuit le génocide des Tutsi en 1994 pour se réfugier en Écosse. Ces dernières années, Ncuti Gatwa avait déjà été remarqué par le grand public pour sa performance dans "Sex Education". Dans la série de Netflix, diffusée depuis 2019, il incarne Eric Effiong, le meilleur ami flamboyant de Otis Millburn, incarné par Asa Butterfield. Au cinéma, il est récemment apparu dans "The Last Letter From Your Lover", avec Felicity Jones, et sera bientôt à l'affiche de "Barbie" aux côtés de Margot Robbie et de sa collègue de "Sex Education", Emma Mackey.

Reste à savoir quand Ncuti Gatwa fera ses premiers pas dans "Doctor Who". En toute logique, son arrivée devrait coïncider avec la régénération de la 13e incarnation du Docteur, présentement incarnée par Jodie Whittaker. Celle-ci aura lieu durant un épisode spécial, diffusé à l'automne 2022, en l'honneur des 100 ans de la BBC. Après cela, le comédien devrait définitivement endosser le costume du Docteur pour la 14e saison du programme qui sera également marquée par le retour de Russell T. Davis comme showrunner.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 10 mai

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter