Doctor Who : Jodie Whittaker dévoile son épisode préféré de la série

Actus séries

Doctor Who : Jodie Whittaker dévoile son épisode préféré de la série

Jodie Whittaker lors d'une projection spéciale de

©Evan Agostini/AP - Jodie Whittaker lors d'une projection spéciale de "Doctor Who" à New York, le 5 janvier 2020., Sipa

Alors qu'elle s'apprête à faire ses adieux à "Doctor Who", Jodie Whittaker a participé au podcast du dernier épisode du magazine Empire. Dans l'interview, diffusée le 5 janvier 2022, la Britannique a fait le bilan de son passage dans la série.

Qu'on ait apprécié ou pas sa prestation, Jodie Whittaker aura marqué à jamais l'histoire de "Doctor Who" en devenant en 2017 la première femme à interpréter le célèbre seigneur du temps. Au mois de juillet dernier, on apprenait que l'actrice de trente-neuf ans - ainsi que le showrunner de la série, Chris Chibnall - allaient tirer leur révérence en 2022, après trois saisons et quelques épisodes spéciaux de péripéties spatio-temporelles.

"J'ai été gâtée avant même d'arriver sur la série"

Dans une récente interview, celle qui a succédé à Peter Capaldi en a profité pour tirer le bilan de son expérience sur la série. L'actrice a ainsi dévoilé l'épisode qu'elle a préféré tourner : "Je pense que c'est 'La Femme qui venait d'ailleurs', juste parce que c'est mon tout premier épisode. (...) Tout ce qui s'est passé correspondait aux attentes que j'avais depuis des mois. (...) J'ai vraiment adoré tourner cet épisode."

Globalement, Jodie Whittaker garde un souvenir très positif de l'aventure : "J'ai été gâtée avant même d'arriver sur la série, et après on devient membre de cette famille, avec les techniciens et les comédiens, c'est vraiment merveilleux." Alors que l'ère du treizième Docteur se clôt et que le nom du prochain interprète reste encore en suspens, reste à savoir si on reverra un jour Jodie Whittaker dans la série. Ainsi, on le sait, à l'image de David Tennant qui était apparu aux côtés de Matt Smith dans "Le Jour du Docteur", trois ans après son départ, dans "Doctor Who", certains adieux ne sont en réalité que des au revoir.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 6 janvier

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter