Docteur Quinn, femme médecin : la suite de la série culte se profile...

Actus séries

Docteur Quinn, femme médecin : la suite de la série culte se profile...

Jane Seymour dans

©REX FEATURES - Jane Seymour dans "Docteur Quinn, femme médecin" de Beth Sullivan en 1995., Sipa

La série "Docteur Quinn, femme médecin" est tellement installée dans le paysage audiovisuel qu'elle continue à être rediffusée encore et encore à la télévision jusqu'à ce jour. Récemment interrogée au sujet de la suite, la star du programme, Jane Seymour, a levé le voile sur l'avancée du projet.

Entre 1993 et 1998, "Docteur Quinn, femme médecin" fait les beaux jours des téléspectateurs fidèles au programme. Depuis la fin de la série, les rediffusions s'enchaînent d'ailleurs, tant le show avec Jane Seymour a marqué les esprits. Dans une récente interview du 22 juin 2022 accordée au Figaro dans le cadre du Festival de Monte Carlo, l'actrice aujourd'hui âgée de 71 ans s'est justement exprimée au sujet de la série et de sa suite potentielle.

"Un plan est déjà prêt"

"Avec la productrice Beth O'Sullivan, nous avons beaucoup d'idées pour reprendre la série.", a-t-elle confié sans détour, avant d'ajouter : "Nous avons toute une structure. Un plan est déjà prêt." Toutefois, elle révèle ce qui freine la production : "Ce qui nous manque de manière incompréhensible, c'est un diffuseur." Avec frustration, elle développe : "J'entends parfois dire que le western n'a plus la cote. C'est faux", puis faisant référence à l'actuelle série à succès avec Kevin Costner, elle souligne : "'Yellowstone' casse la baraque sur Paramount !". Déterminée, elle affirme finalement : "Les scripts sont prêts. À défaut de revenir sur quelques épisodes, j'aimerais au moins pouvoir décrocher un téléfilm pour offrir aux fans la fin qu'ils n'ont pas eu à l'interruption brutale de la série." Et ces derniers en seraient pour sûr ravis !

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 23 juin

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter