Actus séries

Disparition inquiétante sur France 2 : y aura-t-il de nouveaux épisodes ?

© Robin Nicolas / FTV

Alors que France 2 diffuse ce mercredi soir le cinquième épisode inédit de "Disparition Inquiétante" avec Julie Gayet et Youssef Hajdi, nous avons demandé à la chaîne si d'autres opus étaient en préparation.

France 2 diffuse ce mercredi soir à partir de 21h10 un nouvel épisode inédit de Disparition Inquiétante. Après Sara Forestier, Alix Poisson et Julie Depardieu, c'est désormais au tour de la comédienne Julie Gayet de prendre la tête de ce téléfilm de 90 minutes toujours écrit par Johanne Rigoulot.

Pour l'occasion, Julie Gayet se glisse dans la peau de la commandante Gabrielle Perez. Alors qu'elle avait décidé de prendre sa journée pour s'occuper de son père affaibli depuis son dernier AVC, elle va devoir annuler ses projets pour enquêter sur les raisons de l'enlèvement d'Elouan, dix ans, suivi à l'hôpital pour troubles alimentaires sévères.

Pourquoi précisément cet enfant ? Cette disparition serait-elle liée aux actions militantes de ses parents pour le droit au logement ? Plus la journée avance, plus Gabrielle va découvrir les méandres d'une famille bien plus complexe qu'il n'y paraît. Il faut faire vite, Elouan est en danger.

Un nouvel opus en préparation ?

Depuis la diffusion de son premier épisode en février 2019, Disparition Inquiétante ne cesse de battre des records d'audience, et parvient à réunir des millions de téléspectateurs. Le dernier épisode en date, qui était mené d'une main de maître par Julie Depardieu et Brigitte Lahaie, avait ainsi conquis près de 4,65 millions de personnes, soit une part d'audience de 21,6% (4,7% sur les FRDA-50).

La Deux avait réussi à se placer en tête des audiences ce soir-là. Et les rediffusions des anciens épisodes ne sont pas en reste. En avril dernier, la rediffusion de l'épisode avec Alix Poisson et Rayane Bensetti, avait réuni 3,41 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour une part d'audience de 16,1% (5,6% sur les FRDA-50). Des chiffres qui avaient permis à la Deux de battre TF1 et Grey's Anatomy, et M6 et Top Chef.

Si nous ne savons pas encore quelles seront les audiences de ce cinquième numéro, il semblerait que France 2 soit prête à continuer de miser sur le programme. Interrogé par nos soins, la chaîne à confirmer travailler sur de nouveaux épisodes.

Pour le moment, nous ne savons pas si une des anciennes actrices fera son grand retour, à l'instar de Sara Forestier qui était revenue dans l'épisode 3, ou si la production fera appel à un nouveau talent. Affaire à suivre...

publié le 17 mai, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux