Actus séries

"Dialogues médiocres et salaces" : Desperate Housewives et Eva Longoria se font atomiser par une star d'Hollywood

Découverte du grand public dans Desperate Housewives avec son rôle de Gabriella, c'est pourtant dans la peau d'Isabella dans Les Feux de l'Amour qu'Eva Longoria a fait ses armes à la télévision aux USA. Un passé qu'elle n'assume que moyennement, ce qui ne fait pas du tout plaisir à Eric Braeden (Victor Newman), qui vient donc de la clasher.

La longévité des Simpson récemment renouvelée pour des saisons 35 et 36 vous impressionne ? Et pourtant, Homer et sa famille sont des petits joueurs à côté de celle de Victor Newman. Cette semaine, Les Feux de l'Amour - la série quotidienne préférée des grands parents, va effectivement fêter ses 50 ans sur CBS aux USA. Toutefois, plutôt que de célébrer ce cap très important, Eric Braeden - comédien historique et emblématique, n'a pas la tête à rire aujourd'hui.

Eva Longoria a-t-elle honte de son passé ?

Ce dimanche 19 mars 2023, Eva Longoria était de passage sur CNN afin d'être interviewée sur sa carrière. A cette occasion, l'actrice - qui a joué dans quelques épisodes de la série quotidienne avec son rôle d'Isabella entre 2001 et 2003 (303 épisodes au compteur), est revenue sur son expérience. Or, alors que le journaliste Chris Wallace s'apprêtait à dévoiler un extrait de son passage, la comédienne a réagi d'un ton moqueur, "Oh non, ne montrez pas de clip. Vous allez montrer un extrait de ça ?", avant d'ajouter, embarrassée, "Je n'arrive pas à croire que vous ayez trouvé ça."

Puis, interrogée sur le fait qu'elle alternait entre son rôle dans la série et un travail à plein temps à l'époque, Eva Longoria s'est laissée aller à quelques confidences sur sa vie d'avant. "Quand j'ai emménagé à Hollywood (...) je savais qu'il fallait que je trouve un travail, ce que j'ai fait en devenant chasseuse de tête pour un cabinet de recrutement, a-t-elle expliqué. J'étais si douée pour ça que, quand j'ai eu mon rôle dans Les Feux de l'Amour, celui-ci ne me payait pas assez pour tout lâcher et rester actrice. Donc j'ai dû continuer les deux". Oui, Eva Longoria était mieux payée dans le monde normal que sur les plateaux des Feux de l'amour.

"Je devais cacher le fait que je jouais dans Les Feux de l'Amour"

Une différence étonnante qui l'avait alors forcée à prendre une décision radicale au début de sa carrière : cacher au monde entier ses premiers pas d'actrice. "Je devais cacher le fait que je jouais dans Les Feux de l'Amour à mes clients parce qu'ils ne voulaient pas qu'une stupide actrice gère leurs affaires, a-t-elle confié. Une fois, l'un de mes clients m'a dit, 'Vous ressemblez à une fille vue dans un soap opéra' et j'ai fait genre de pas savoir de quoi il parlait."

Puis, avec un grand sourire, l'interprète de Gabriella dans Desperate Housewives - rôle qui changera finalement sa vie, a révélé : "J'étais l'opposée d'un rêve pour un attaché de presse. Je disais tout le temps, "Ne dites à personne que je suis dans cette série" parce que je me faisais plus d'argent avec mon travail".

Eric Braeden clashe violemment l'actrice

Une anecdote amusante, qui n'a pourtant pas plu à Eric Braeden. Probablement mal réveillé au moment de découvrir l'interview, l'acteur n'a pas apprécié d'entendre Eva Longoria dire qu'elle cachait son rôle ou se comparait à une "stupide actrice" en jouant dans Les Feux de l'amour. Sans parler du fait qu'elle y était sous payée.

Aussi, prêt à tout pour défendre l'honneur de son travail et de ses collègues, c'est sur Twitter que la star de Young & Restless a poussé un violent coup de gueule à son encontre. "Eva Longoria, vous venez de faire des remarques dénigrantes envers les acteurs de séries quotidiennes, a-t-il tapé du poing sur la table, avant de s'en prendre à sa carrière. Vous n'étiez tout simplement pas assez bonne pour survivre à la pression d'un tel format. Vous avez été très chanceuse d'accéder à cette série Desperate Housewives. Vous faisiez un épisode en 8-12 jours, avec des dialogues médiocres et salaces".

Puis, très remonté contre ce genre - souvent critiqué/moqué, Eric Braeden a complété, "Nos actrices sont bien au-dessus de vous. Et elles étaient bien plus fortes à l'époque. De Robert de Niro à n'importe qui d'autres, beaucoup d'entre eux ont débuté dans ce format que vous dénigrez. Ca montre un manque de classe complet de votre part". C'est tout ? Non. Aux remarques de différentes internautes, il a ensuite ajouté, "Elle n'était pas assez bonne [pour la série], c'est aussi simple que ça", tout comme, "Elle n'était qu'une caricature [dans la série]".

Des propos particulièrement virulents (et disproportionnés) qui, pour l'heure, ne semblent pas avoir atterri dans les oreilles de l'actrice. Que ce soit sur Twitter ou Instagram - où elle est très active, Eva Longoria n'a pas encore réagi à ce clash et tenté d'apaiser les tensions.

publié le 20 mars, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux