Désordres : Florence Foresti en dit plus sur sa série pour Canal+

Actus séries

Désordres : Florence Foresti en dit plus sur sa série pour Canal+

Florence Foresti à la présentation du film

©CYRIL MOREAU - Florence Foresti à la présentation du film "Lucky" lors de l'Alpe d'Huez 2020, le 17 janvier 2020., BestImage

Florence Foresti a plus d'un tour dans son sac. Celle qui remontra sur scène à partir du 28 septembre 2022 avec un nouveau spectacle a aussi créé une série pour Canal+. Dans une récente interview, elle s'est épanchée sur le sujet.

Dans un entretien accordé à Version Femina et dévoilé le 25 septembre, Florence Foresti a longuement évoqué son nouveau spectacle intitulé "Boys Boys Boys", mais pas que. En effet, la comédienne de 48 ans a aussi abordé sa nouvelle série attendue sur Canal+, "Désordres", annoncée depuis mai. "C'est mon premier projet audiovisuel et surtout si personnel. Habituellement, j'ai plus de contrôle sur ce que je fais : sur scène, je suis dans l'instant, je partage ma création en direct avec le public. Mais la série, c'est le bébé que j'ai fait grandir pendant six ans et que je vais laisser partir de la maison.", a-t-elle expliqué avant de se confier davantage à coeur ouvert.

"Je me demande comment elle va être reçue"

Faisant part de son expérience et de ses inquiétudes, elle déclare : "Je me demande comment elle va être reçue et c'est d'autant plus angoissant que j'ai écrit et réalisé. J'ai d'ailleurs adoré ça. Sur les plateaux, comme on attend beaucoup entre les prises, je m'ennuie. Mais là, du matin au soir, j'étais mobilisée pour ces huit épisodes de trente minutes."

Abordant le scénario basé sur une fausse version de sa vie, elle confesse : "L'autofiction me permet de prolonger le récit que j'ai construit avec le public sur scène depuis quelques années. Je le raconte déjà dans mes spectacles, mais je mène la même vie que beaucoup de femmes, en pire parfois à cause de la célébrité, en mieux aussi grâce à elle." De toute évidence, ses fans devraient être au rendez-vous ! Toutefois, si la bande-annonce a été dévoilée tout récemment, la date de sortie, elle, n'est pas encore officialisée.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 26 septembre

Liens commerciaux