Actus séries

Dernière chance sur Netflix ! Notée 4,2 sur 5, c'est l'une des séries les plus addictives des années 2010, et elle quittera bientôt la plateforme

© ABC

Notée 4,2 sur 5, c'est l'une des meilleures séries des années 2010 et elle repose sur ses rebondissements haletants mais aussi la performance de Viola Davis. Vous n'avez plus que quelques jours pour (re)voir "How To Get Away With Murder" sur Netflix.

C'est l'une des séries les plus addictives des années 2010 avec une formule gagnante qui a conforté la position d'une showrunneuse et productrice de renom aux États-Unis. On lui doit Grey's Anatomy, Scandal et la production de La Chronique des Bridgerton, Shonda Rhimes a su offrir au public des séries haletantes, dramatiques et prenantes avec des héroïnes iconiques.

Et cette fiction notée 4,2 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné ne fait pas exception. Diffusée de 2014 à 2020, cette série judiciaire intitulée How To Get Away With Murder - ou Murder pour les Français qui ont regardé la série sur M6 à l'époque - était centrée sur Annalise Keating, une avocate et professeure de droit pénal brillante, passionnée, charismatique mais aussi sexy, imprévisible et dangereuse.

Chaque année, cette impitoyable et redoutable professionnelle sélectionne quelques élèves pour venir travailler dans son cabinet et l'assister sur la défense de criminels. Mais son nouveau groupe d'assistants regorge de personnalités rebelles qui vont bouleverser sa vie.

Le rôle de la consécration pour Viola Davis

Avant How To Get Away With Murder, Viola Davis avait déjà une excellente réputation et était connue pour ses performances organiques et habitées. L'actrice avait collaboré plusieurs fois avec Steven Soderbergh - dans Hors d'atteinte, Traffic et Solaris - et avait également tourné pour Todd Haynes et Denzel Washington.

Elle se révèle totalement grâce à La Couleur des sentiments de Tate Taylor, pour lequel elle remporte de nombreux prix, et qui lui permet de décrocher des rôles de premier plan, dans Sublimes Créatures de Richard LaGravenese et surtout dans le thriller Prisoners de Denis Villeneuve.

La consécration vient avec How To Get Away With Murder lorsque Shonda Rhimes la choisit pour incarner Annalise Keating. Ce rôle lui apporte un immense succès public et critique et une reconnaissance parmi ses pairs.

En 2015, Viola Davis devient la première femme noire à décrocher l'Emmy de la meilleure actrice dans une série dramatique grâce à How To Get Away With Murder et en profite pour livrer un discours juste et inspirant sur le manque de premiers rôles pour les actrices afro-américaines à Hollywood.

Si vous n'avez pas encore vu la série ou si vous souhaitez la revoir, rien que pour Viola Davis, il faut vous dépêcher car les six saisons de la fiction vont bientôt disparaître du catalogue de Netflix.

La série "How To Get Away With Murder" quitte le catalogue de Netflix le 30 septembre prochain.

publié le 17 septembre, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux