Actus séries

Demain nous appartient : un nouveau Delcourt débarque dans la série... et vous connaissez très bien son interprète !

Bien connu des fans de "Clem" et de "Diane, femme flic", Laurent Gamelon rejoint le casting de "Demain nous appartient" sur TF1 dans le rôle d'un nouveau membre du clan Delcourt. Découvrez les premières informations sur son personnage.

Les guests se suivent et ne se ressemblent pas dans Demain nous appartient.

Après Jean-Baptiste Maunier, qui a prêté ses traits au tueur en série Benoît Letellier le temps d'une arche à suspense qui a ébranlé comme jamais auparavant la vie de Lisa (Naïma Rodric), et Laëtitia Milot, qui fera sa première apparition à l'écran en juillet dans le rôle de la tante de Sara (Camille Genau), c'est au tour d'un comédien bien connu des fans de Clem de débarquer dans le feuilleton quotidien de TF1.

Laurent Gamelon va jouer le frère de Marianne

Selon les informations de , le comédien Laurent Gamelon, qui prêtait ses traits à Jean-Paul Boissier, le père de l'héroïne campée par Lucie Lucas, dans la série familiale à succès de la Une dont un téléfilm spécial est actuellement en tournage, rejoint en effet le casting de Demain nous appartient dans le rôle de Gilles, le frère cadet de Marianne Delcourt (Luce Mouchel).

Un nouveau personnage qui sera l'opposé complet de Marianne et que les téléspectateurs pourront découvrir cet été, sans plus de précisions à ce stade, le comédien ayant débuté le tournage de cette nouvelle intrigue la semaine dernière à Sète.

Vu au cinéma dans P.R.O.F.S., Le Placard ou encore Rien à déclarer de Dany Boon, Laurent Gamelon s'est notamment illustré à la télévision de 2003 à 2009 dans Diane, femme flic, dans la peau du mari de l'enquêtrice jouée par Isabel Otero, mais aussi dans Une famille formidable, Alice Nevers ou Capitaine Marleau.

En 2012, il succède à Jérôme Anger (présent seulement dans la première saison) dans le rôle de Jean-Paul Boissier, le mari de Caro (Victoria Abril) et père de Clem dans la série éponyme de TF1, qu'il quitte trois ans plus tard en début de saison 5, avant de revenir le temps de quelques épisodes de la saison 8 en 2018, afin de combler le vide laissé par l'absence momentanée des deux actrices principales.

Un peu moins de deux ans après le passage remarqué de Victoria Abril à Sète dans la peau de la mère de Raphaëlle (Jennifer Lauret), Laurent Gamelon rejoint donc à son tour la grande famille de Demain nous appartient.

L'été, qui sera également marqué par le retour tant attendu de Sandrine et de Morgane, qui vont revenir avec des secrets dans leurs bagages, l'arrivée d'une nouvelle commandante ayant vocation à remplacer Martin au commissariat, ou encore le départ d'une figure phare du casting, s'annonce donc plus que jamais à ne pas manquer pour tous les fans de Demain nous appartient.

Reste à savoir ce qui amènera Gilles à Sète, auprès de se grande sœur Marianne. Et si ce dernier viendra uniquement grossir les rangs de la famille Delcourt le temps de quelques épisodes. Ou si sa présence pourrait s'inscrire dans la durée.

publié le 7 juin, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux