Actus séries

Demain nous appartient : le passé de François (Emmanuel Moire) ressurgit, Adam et Charlie en danger

Après l'intrigue du crash d'avion, "Demain nous appartient" va basculer dans une nouvelle arche narrative centrée sur François (Emmanuel Moire), qui va tout faire pour comprendre ce qui est vraiment arrivé à son père. Découvrez la bande-annonce.

Présent dans Demain nous appartient depuis près d'un an et demi, François Lehaut, le professeur de français incarné par Emmanuel Moire, va enfin avoir droit à une intrigue qui lui est pleinement consacrée.

L'occasion pour les fans du feuilleton de TF1 d'en apprendre un peu plus sur le passé de ce personnage qui, comme bien souvent dans Demain nous appartient, cache son lot de blessures et de secrets bien enfouis.

Alors que l'arche sur le crash d'avion vient de se refermer, avec l'espoir de voir Roxane (Raphaële Volkoff) échapper à la prison grâce à l'intervention d'Aurore (Julie Debazac), malgré une nouvelle tragédie à venir, une toute nouvelle intrigue intitulée "Abandonnés" a débuté dans les dernières minutes de l'épisode diffusé ce vendredi 20 janvier sur TF1.

Intrigué par une médaille qu'Adam (Alain le Bars) a trouvé sur la plage, François regarde l'objet de plus près et reste stupéfait : il en est certain, cette médaille, remise aux casques bleus français ayant servi au Liban, appartient à son père !

Comme le révèle , dévoilée hier soir par TF1, François n'a plus de nouvelles de son père depuis l'âge de 13 ans. Celui-ci était alors parti avec sa maîtresse, et François ne l'a plus jamais revu. Mais la découverte de cette médaille vient bouleverser toutes les certitudes du prof de français.

Qu'est-il arrivé au père de François ?

En effet, Damien (Adrien Rob) découvre des traces de sang sur la médaille en question. Et les analyses sont formelles : le sang retrouvé est sans aucun doute celui du père de François, la probabilité étant de 99%.

Face à cette énigme, la police décide de lancer un avis de recherche. Et François ne sait plus ce qu'il doit croire : "Ça fait 27 ans que je vis avec cette idée que mon père m'a abandonné, et je découvre soudainement que c'était faux".

Le père de François est-il revenu à Sète après son départ ? A-t-il été tué ? Et si oui, par qui ?

Une chose est sûre : à en croire cette bande-annonce pleine de mystère, une personne mal intentionnée semble décidée à faire en sorte que la vérité n'éclate pas. "Si tu tiens à tes proches, ne remue pas le passé", lui lance en effet une voix trafiquée au cours d'un appel de menace anonyme.

Et les menaces ne s'arrêtent pas là puisqu'alors que François découvre que les pneus de sa voiture ont été crevés, Adam est agressé à leur domicile. Avant que Charlie (Clémence Lassalas) ne devienne à son tour la cible de cet individu prêt à tout. Et qu'un lustre du lycée ne menace de venir s'écraser sur Charlie et Chloé (Ingrid Chauvin) dans les toutes dernières secondes de la bande-annonce.

François va-t-il faire toute la lumière sur les zones d'ombres de son passé ? L'homme qu'il confronte dans ces premières images est-il vraiment son père ? Et quel rôle va jouer Muriel Faure, l'ex-maîtresse du père de Lehaut incarnée par Valérie Kaprisky, dans toute cette histoire ?

Réponse dans la suite de Demain nous appartient sur TF1.

publié le 21 janvier, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux