Actus séries

Demain nous appartient : le passé d'Étienne va ressurgir de manière brutale

Au moment où un mystérieux kidnappeur sème la terreur à Sète, le retour d'une vieille connaissance d'Étienne va faire ressurgir le passé mystérieux du CPE d'Agnès Varda au cours des prochains épisodes de "Demain nous appartient".

Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Une fois encore, des secrets du passé sont sur le point de refaire surface dans Demain nous appartient !

Tandis qu'un mystérieux kidnappeur sème la terreur à Sète, Étienne (Patrick Guérineau) va en effet être rattrapé par son mystérieux passé au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de TF1.

Installé à Sète depuis plus d'un an maintenant, Étienne est un homme positif et en apparence sans histoire. S'il aimait vivre en mer sur son bateau, il a toutefois fini par y renoncer afin d'offrir à Bénédicte (Honorine Magnier) et Dorian (Rayane Huber) plus de stabilité. Malheureusement, leur existence jusqu'ici paisible va bientôt être perturbée par l'arrivée d'un vieil ami qu'Étienne n'a pas vu depuis 25 ans. Et autant dire que le CPE d'Agnès Varda risque de ne pas en ressortir indemne.

Dans, Patrick Guérineau, l'interprète d'Etienne, s'est confié sur cette intrigue à venir. "Un vieil ami, Alexis Langlois, avec lequel il avait fait les 400 coups quand il avait 20 ans réapparaît.", explique-t-il avant de poursuivre, "Ces événements du passé, en marge de la légalité, refont surface de façon très brutale. Et Étienne va tenter de les cacher à sa famille. Ces révélations m'ont d'autant plus aidé à construire son parcours et à comprendre pourquoi, à un moment donné, il a décidé de prendre la mer et de partir loin de tout ça."

C'est le comédien Mikaël Fitoussi, notamment vu dans Alex Hugo, qui prêtera ses traits à ce mystérieux Alexis Langlois.

Selon Patrick Guérineau, "Nous avons travaillé avec Mikaël Fitoussi qui interprète Alexis. Il a fallu trouver le bon équilibre entre la confrontation et l'amitié qui a existé entre eux. C'était riche en situations de jeu.".

Au cours de cette intrigue haletante qui devrait apporter son lot de révélations, Étienne va être "confronté à certaines situations et obligé d'agir contre son gré. Mais l'enjeu est de sauver son fils d'une situation extrêmement compliquée. Étienne va devoir se bagarrer un peu dans tous les sens du terme pour sortir Dorian du pétrin. ".

Jusqu'où ira-t-il ? C'est là tout l'enjeu de cette arche à venir qui permettra également d'en apprendre plus sur Alexis Langlois et les raisons pour lesquelles il va demander un service à Étienne 25 ans après leur dernière rencontre.

Rendez-vous donc à partir du mardi 28 février dans Demain nous appartient !

publié le 18 février, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux