Demain nous appartient : le départ d'Adher (Nathan) causé par celui de Clémence Lassalas (Charlie) ? Le comédien s'explique, "Ca m'a attristé..."
Interview des acteurs de Demain nous appartient / Demain nous appartient : le départ d'Adher (Nathan) causé par celui de Clémence Lassalas (Charlie) ? Le comédien s'explique, "Ca m'a attristé..." - © TF1
C'est dans l'épisode du mardi 12 novembre 2024 que Nathan a quitté Sète pour s'envoler au Canada. Un changement de vie inattendu, mais nécessaire pour Adher, son interprète. Le comédien de Demain nous appartient a confessé qu'il était temps pour lui de connaître de nouvelles expériences.
Une page s'est tournée du côté de Demain nous appartient. Encore une fois. Près de trois ans après ses débuts à Sète, l'acteur Adher a fait le choix de quitter le feuilleton quotidien de TF1 : "C'était un départ de ma propre volonté".
Le départ d'Adher inévitable après celui de Clémence Lassalas ?Une décision surprenante alors même que Nathan, son personnage, était l'un des favoris du public ? Pas vraiment. Comme il l'a ensuite ajouté auprès de Télé-Loisirs : "J'ai fait trois ans dans la série, je pense qu'avec les auteurs, on a emmené le personnage où on voulait l'emmener".
En effet, à l'instar d'anciens partenaires de jeu, Adher estime avoir fait le tour du héros. Surtout, il confie être prêt pour de nouvelles expériences : "J'ai tout simplement suivi mon coeur. J'avais envie de découvrir un petit peu ailleurs, faire d'autres projets".
De même, il ne l'a pas caché, le récent départ de Clémence Lassalas (Charlie) a pu avoir un léger impact sur son choix : "Je ne dirais pas que ça a entraîné mon départ, parce qu'elle est quand même partie un bon moment avant moi. Mais, forcément, ça m'a attristé". Et d'ajouter : "C'était une partenaire de jeu avec qui j'adorais jouer, on avait une vraie complicité."
Un retour de Nathan possibleDans tous les cas, une chose est sûre, Adher n'a aucunement l'intention de tirer un trait sur Demain nous appartient. Certes, il ressent aujourd'hui le besoin de passer à autre chose, mais il garde la série dans un coin de son coeur : "Je ne me ferme pas du tout la porte [à un retour] Et les auteurs non plus d'ailleurs, vu la manière dont ils m'ont fait partir. (...) Donc, tout est possible."
Et à ce sujet, il a même déjà un petit souhait : "Un retour avec Charlie, ça serait cool, parce que, déjà, ça me permettrait de pouvoir re-tourner avec elle." On croise les doigts pour que les scénaristes l'entendent.
publié le 14 novembre, Quentin Piton , Purebreak