Actus séries

Demain nous appartient : le cambriolage d'Etienne et Alexis vire au drame !

Victime d'un terrible chantage, Etienne va accepter de commettre un cambriolage chez Victor Brunet avec Alexis dans les prochains épisodes de "Demain nous appartient". Mais le casse ne va pas tarder à virer au drame pour un personnage de la série.

Le plan d'Alexis et d'Etienne va tourner au drame dans les prochains épisodes de Demain nous appartient. Et un personnage bien connu des fans pourrait bien se retrouver entre la vie et la mort à cause de toute cette histoire.

Jusque-là présenté comme un CPE sans histoires, Etienne Curtis, incarné par Patrick Guérineau, a récemment vu son passé de criminel ressurgir de manière inattendue à cause de l'arrivée à Sète d'Alexis Langlois (Mikaël Fitoussi), un "vieil ami" avec qui il commettait des cambriolages il y a plus de 25 ans. Et qu'il n'avait pas revu depuis.

Alexis n'est pas là par hasard : il compte bien convaincre Etienne de réaliser avec lui un nouveau casse dans l'une des villas de la ville. Avec pour objectif de forcer la serrure d'un coffre-fort mécanique et d'y dérober un butin estimé à plus de 300 000 euros. Et pour parvenir à ses fins, cet individu aux intentions troubles semble prêt à tout.

Dans l'épisode de Demain nous appartient diffusé hier soir sur TF1, Alexis a donc décidé d'exercer un terrible chantage sur son ancien partenaire : si Etienne ne l'aide pas à commettre ce nouveau cambriolage, il fera tomber Dorian (Rayane Huber) pour le meurtre de Jonas.

En effet, Alexis détient une vidéo sur laquelle on peut voir l'adolescent menacer le petit ami de Luna peu de temps avant sa mort. Mais également l'arme du crime. Bref, Dorian est le coupable idéal, et Alexis sait qu'Etienne ne peut prendre le risque de voir son fils aller en prison.

Contraint de replonger dans son passé, Etienne va donc accepter de se lancer dans un nouveau casse. Sans se douter que la maison visée par Alexis n'est autre que celle de Victor Brunet (Farouk Bermouga).

Timothée gravement blessé par Alexis ?

Dans dévoilé en avance par TF1, Etienne et Alexis sont donc en train de commettre le cambriolage en question chez les Brunet. Etienne, qui est un peu rouillé, met plus de temps que prévu à ouvrir le coffre-fort, et Alexis le somme de se dépêcher.

C'est alors que les deux hommes ont la mauvaise surprise de voir Timothée (Grégoire Champion) rentrer plus tôt que prévu. Ce dernier les surprend et menace d'appeler la police, mais Alexis pointe son arme à feu sur lui. "On a bientôt fini. Alors tu vas rester là bien sagement et nous on va partir".

Timothée, pris de panique, quitte la pièce et sort son téléphone de sa poche pour appeler la police. "Ne bouge pas je t'ai dit. Lâche ce téléphone", lui lance Alexis, qui sent que la situation est en train de lui échapper.

Au même moment, Etienne réussit enfin à forcer le coffre-fort et commence à remplir son sac avec les liasses de billets qui se trouvent à l'intérieur. Mais il entend soudain un coup de feu retentir dans la maison.

Lorsqu'Alexis revient vers son complice, il prétend qu'il a juste essayé de faire peur à Timothée et que ce dernier va bien. Il somme Etienne de se dépêcher et les deux hommes quittent la maison. Timothée est-il sain et sauf, ou a-t-il en réalité été blessé par Langlois ?

À la toute fin de l'épisode, Victor, prévenu du cambriolage grâce au déclenchement de l'alarme, rentre en panique chez lui et trouve Timothée allongé au sol, inconscient, et visiblement blessé puisqu'une petite mare de sang gît à ses côtés.

Timothée va-t-il mourir ? Quelles seront les conséquences pour Etienne ? Et jusqu'où s'arrêtera la spirale infernale pour la famille Curtis ? Réponse dans la suite de Demain nous appartient sur TF1.

publié le 2 mars, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux