Actus séries

Demain nous appartient : "Jules tire sa révérence"... Xavier Widhoff dit adieu à la série dans un message très émouvant

De retour le temps d'une intrigue, Jules Corkas a fait sa dernière apparition dans "Demain nous appartient" mardi sur TF1. Xavier Widhoff, son interprète, a posté sur les réseaux sociaux un très beau message d'adieu au personnage et à la série.

Arrivé dans Demain nous appartient en 2019, Jules Corkas, incarné par Xavier Widhoff, a vraisemblablement fait sa toute dernière apparition à l'écran cette semaine sur TF1. Au terme d'une arche riche en rebondissements et en émotion pour Martin (Franck Monsigny) et son ex-beau-fils.

Il y a quelques semaines, Jules, qui avait quitté la ville pour Lyon il y a deux ans, était revenu à Sète et n'avait pas tardé à plonger dans l'illégalité - n'hésitant pas à commettre des vols à grande échelle ou à foncer tout droit sur Nordine avec le fourgon qu'il conduisait - avec pour seul objectif de rassembler l'argent nécessaire pour financer un traitement expérimental pour sa mère, atteinte d'un cancer.

Intitulée "Le choix de Martin", cette intrigue de Demain nous appartient a finalement servi à renforcer le lien entre Martin et son fils Nordine (Youcef Agal).

Mais elle a également pris la forme d'un adieu au personnage de Jules qui, au terme de sa cavale, dont Manon (Louvia Bachelier) a fait les frais, a été arrêté. Et passera donc les prochaines années de sa vie en prison. Avec la satisfaction de savoir que Virginie, sa mère, est sur la voie de la guérison.

Xavier Widhoff poste un message d'adieu très émouvant à Jules et à Demain nous appartient

Dans un message publié sur Instagram ce mercredi 19 avril, le comédien Xavier Widhoff a tenu à remercier la production et les scénaristes de Demain nous appartient pour cette belle intrigue et pour son dernier épisode, diffusé mardi soir sur TF1.

"Des rires, de la colère, des pleurs, de la provoc et de la tendresse. Cet épisode 1407 résumait bien la palette qui nous a été offerte, à Jules et à moi, par les scénaristes et les dialoguistes. Merci à eux pour ce cadeau", a écrit l'interprète de Jules dans un long message rempli d'émotion, à l'image de ce dernier épisode.

"Merci à Jules, mon binôme, d'avoir vécu cette aventure à mes côtés durant tout ce temps", a -t-il poursuivi, avant de remercier les personnes qui ont rendu l'aventure Demain nous appartient si spéciale pour lui durant toutes ces années.

"Merci à la production ainsi que la mise en scène pour votre confiance. (...) Merci au HMC, aux décors, aux access, à la régie, au son, à l'image, à la lumière, aux coachs... tout le monde. Je ne pourrais évidemment pas remercier toutes les équipes ni tous les comédiens un par un, mais les plus proches se reconnaîtront".

"Croyez moi cette série vous fait grandir vite, très vite, professionnellement autant qu'humainement", a ensuite écrit Xavier Widhoff, avant de confirmer que cette arche de Demain nous appartient faisait bien office de clap de fin pour le personnage de Jules.

"Rendre visite à ces décors une dernière fois, après 2 ans d'absence, pour une intrigue trépidante et un départ digne d'un Corkas, n'a pas de prix. Jules vous tire sa révérence. De nouvelles choses, de belles choses arrivent, je vous remercie d'avoir bordé le chemin de Jules, j'ai hâte que vous découvriez les nouveaux prénoms que l'on va me donner".

L'interprète de Virginie rend hommage à son fils de fiction

Un peu plus tôt cette semaine, Audrey Looten, qui prêtait ses traits à Virginie Corkas mais n'est pas apparue dans cette dernière intrigue de Jules, a elle aussi posté , dans lequel elle a encensé les qualités de jeu de son fils de fiction.

"Oh toi Xavier Widhoff, je te kiffe tellement. A jamais pour toujours mère et fils "Corkas for ever", a écrit la comédienne, dont le personnage de Virginie a souvent été évoqué au fil de cette arche puisqu'il était la raison des actions maladroites de Jules.

"Tu es un acteur incroyable !!! Et tu l'as démontré dans cette superbe intrigue. Tu as un talent de ouf !! En tout cas je le pense et j'adore !!! Tu m'as impressionnée !!! Tu es si juste. Alors oui, on a détesté ce Jules Corkas si provoc' et insupportable. Ou on l'a aimé si touchant, vrai. Mais ce qui est sûr c'est que tu joues tout ça très bien ! Bravo chou ! Quel bel acteur tu es... Ton émotion m'a bouleversée".

"Les personnages ne nous appartiennent pas. Mais il y a quelque chose de bizarre quand même d'assister impuissante à cette histoire", a conclu Audrey Looten, qui a assisté de loin à ces épisodes qui ressemblent à s'y méprendre à un point final donné à l'histoire de la famille Corkas dans Demain nous appartient.

"J'ai vibré, j'ai été émue, j'ai craint, j'ai ri, j'ai versé des larmes....Virginie Corkas s'est réveillée un peu en moi pendant ces quelques semaines et mon Xavier Widhoff tu es un fils d'exception. Elle aurait aimé te prendre dans les bras, te dire qu'elle t'aime et qu'on va s'en sortir. Elle a été dingue cette aventure et les liens créés sont si profonds. Bravo mon chouchou. Si fière de toi".

Une page qui se tourne, non sans émotion. Mais les fans de Xavier Widhoff pourront retrouver le jeune comédien prochainement dans le téléfilm La vie devant toi sur France 2, aux côtés de Zoé Héran, Maïra Schmitt et Eléonore Bernheim. Avant d'autres projets à venir.

publié le 20 avril, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux