Actus séries

Demain nous appartient : "Je hais les scénaristes !"... Les téléspectateurs réagissent à la mort d'Alma

Hier soir, les téléspectateurs de "Demain nous appartient" apprenaient la mort d'Alma. Un évènement tragique qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Une fois encore, l'heure est au deuil dans Demain nous appartient !

En effet, l'épisode diffusé hier soir sur TF1 a été marqué par la mort d'Alma (Camille de Pazzis). Si les téléspectateurs n'ont pas directement vu la prof d'anglais rendre son dernier souffle, le récit tragique de ses derniers instants, conté par Benjamin (Alexandre Varga), n'en était pas moins glaçant pour autant.

Tandis que la mort d'Alma promet bien évidemment de bouleverser la vie de nos héros, elle n'a pas non plus manqué de faire réagir les téléspectateurs. Entre colère et tristesse, nombreux ont été les internautes à partager leurs réactions sur .

On peut ainsi lire : "Pauvre Alma.... Pourquoi une fin si tragique ? Ils prévoyaient d'aller vivre à Paris", "J'adore cette série mais là ça devient trop noir dommage" ou encore "Cela devient lassant de voir tous ces gens mourir. N'y a-t-il pas assez de meurtres dans la vie quotidienne ? Alors les scénaristes, faites-nous rire."

Sur twitter, les téléspectateurs se sont aussi exprimés dans ce sens. "J'ai la haine pour Alma. Vraiment ce personnage c'était une crème. Je suis dépitée", écrit une internaute. "Ils ont fait mourir Alma... Je hais les scénaristes !", peut-on également lire.

Pendant que certains affichent leur déception quant au sort réservé à Alma, "Déjà que l'intrigue est pas terrible ... vraiment déçu du sort d'Alma. Merci Camille pour ce personnage qui aurait mérité mieux que ça", "Déjà Louise sa mort est arrivée violemment mais là ils ont même pas respecté Alma.", d'autres préféreraient que les scénaristes fassent partir leurs personnages plutôt que de les tuer : "Encore un bon personnage qui meurt. Vous n'en avez pas marre ? Faites les juste quitter la ville plutôt que de les tuer à chaque fois".

Certains ont quant à eux exprimé leur colère de voir un personnage féminin de plus mourir dans Demain nous appartient. "Bon, les scénaristes, ça ne vous dérange pas que des personnages femmes soient assassinés ? Clémentine, Louise, Alma et j'en oublie...", "C'est un délire, en vrai. "Réaliste" mais vas-y l'héroïne qui survit à 3-4 tueurs en série et autres, par contre les autres femmes finissent toujours moins bien alors qu'elles sont appréciées par le public - en couple/mariées. Vive le réalisme.".

De son côté, Camille de Pazzis, l'interprète d'Alma, s'était exprimée dans une story Instragram vendredi dernier dans laquelle elle disait, "Merci à tous pour tous ces messages sur les réseaux sociaux. Cela me touche énormément. Et je vous dis à bientôt. ".

Voilà donc un départ qui ne laissera personne indifférent. Souhaitons désormais revoir la comédienne prochainement dans d'autres projets.

publié le 28 mars, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux