Actus séries

Demain nous appartient : Emmanuel Moire déçu par le couple François-Soizic après la rupture avec Charlie, "J'en ai parlé aux auteurs"

Tandis que les fans de Demain nous appartient (TF1) espèrent encore voir Charlie revenir à l'écran, François est de son côté déjà passé à autre chose. Depuis leur rupture, le personnage d'Emmanuel Moire est en couple avec Soizic. Une évolution surprenante, qui a initialement déçu l'acteur et interprète de la chanson "Sois un homme".

Afin de débuter cette année 2024, les auteurs de Demain nous appartient avaient décidé de briser le coeur de l'une des héroïnes préférées des téléspectateurs. Là où Charlie s'imaginait vivre une nouvelle aventure à l'autre bout du monde au côté de François, ce dernier décidait de rompre pour se remettre avec son ex-femme.

Emmanuel Moire comprend la fin du couple François-CharlieUne rupture qui avait choqué de nombreux fans à l'époque, mais qui n'a pas étonné Emmanuel Moire . Au micro de nos confrères d'Allociné, le comédien a au contraire confessé qu'il n'avait pas ressenti de pincement au coeur en découvrant la fin de cette aventure.

"On n'est pas passés à côté de ce qu'on devait faire ensemble [avec Clémence Lassalas], a-t-il assuré. On n'a jamais rien loupé donc on a été au bout de ça." Et d'ajouter ensuite : "Et j'avoue aussi que peut-être ce couple tournait un peu en rond." Oui, ça fait mal.

En revanche, à l'instar du public, il a été surpris par le retour en avant du couple François-Soizic. Interrogé sur son ressenti, "N'avez-vous pas eu l'impression que c'était un peu trop rapide ?", l'acteur a soufflé, "Si et pour être honnête, j'en ai parlé aux auteurs." Selon Emmanuel Moire, le timing de cette histoire ne collait pas nécessairement avec le reste de la série : "Après l'effondrement du lycée, le couple Charlie-François était encore plus touchant."

Une évolution logique qu'il apprécie jouerMalgré tout, n'espérez pas le voir militer pour un retour du couple avec Charlie. Au contraire, ce qui pousse l'interprète de François à maintenir son intérêt pour cette série, c'est la possibilité de jouer un personnage qui évolue : "J'ai dû jouer la lâcheté et le mensonge, un peu tout ce qu'on ne connaissait pas sur cet homme-là. C'est bien cela dit qu'ils aillent flirter avec le chaos et la partie sombre de ce personnage."

Surtout, il l'a par la suite précisé - et on est désolé de vous l'apprendre, il semble être malheureusement Team Soizic pour son personnage : "Le rapprochement Soizic-François je le trouve cohérent parce que c'est un couple qui a été ensemble et qui se connait très bien. (...) Je trouve qu'il y a une cohérence dans les femmes de sa vie."

publié le 22 avril, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux