Actus séries

Demain Nous Appartient : de la scène à l'écran, qui est Garance Teillet, l'interprète de Jessica Moreno ?

Après cinq ans d'absence, Jessica Moreno est de retour dans la série "Demain Nous Appartient". Ce personnage emblématique est incarné par Garance Teillet, une artiste aussi douée sur la scène qu'à l'écran.

Le jeudi 4 avril 2024, un personnage emblématique de Demain nous appartient a fait son grand retour à Sète : Jessica Moreno. Il y a maintenant cinq ans, en juin 2019, la fille de Christelle (Ariane Séguillon et Sylvain (Arnaud Henriet) quittait le sud de la France pour s'installer à Paris et suivre des études de stylisme au sein d'une grande école de mode. C'est donc avec joie que les fans de la quotidienne de TF1 ont retrouvé ce personnage historique, présent depuis la toute première saison.

Jessica Moreno, un retour sous tension

Qui dit retour, dit nouvelle intrigue. Dès son arrivée à Sète, Jessica s'est démenée pour organiser un défilé au profit de l'association Maison rose de l'hôpital. Charles (Roberto Calvet), qui est tombé sous son charme, s'est porté volontaire pour l'aider dans cette lourde tâche.

Malheureusement pour la jeune styliste, une personne cherche aujourd'hui à la nuire. Après avoir été la cible de menaces (sa sextape a été mise en ligne à son insu), elle est désormais victime de plusieurs sabotages (sa collection a été incendiée, et l'estrade du défilé s'est effondrée lors des répétitions).

Dans les récents épisodes, nous avons découvert que le harceleur de Jessica ne serait autre que Basile Redon (Julien Le Lons), son ancien petit ami. Autant de rebondissements auxquels doit faire face la jeune femme, interprétée à l'écran par la comédienne Garance Teillet. Découvrez où vous l'avez déjà vu.

Garance Teillet, premiers pas au théâtre

Avant de se voir offrir un rôle clé dans la série phare de TF1, Garance Teillet, 24 ans, s'est formée au métier de comédienne à l'Atelier Théâtre, avant d'intégrer l'école L'Entrée des Artistes, créée par l'acteur Olivier Belmondo, et parrainée par Jean-Paul Belmondo.

Une fois diplômée, Garance Teillet décroche un rôle dans la pièce de théâtre Garde Alternée de Louis-Michel Colla et mise en scène par Hervé Van der Meulen, où elle partage la scène avec Patrick Poivre d'Arvor.

La même année, elle rejoint le casting d'une nouvelle série diffusée tous les jours de la semaine sur la première chaîne de télévision : Demain nous appartient. Il s'agit de sa première expérience de jeu, comme elle l'avait confié à Allociné le 29 mai 2019.

Après deux années passées dans la peau de Jessica, Garance Teillet décide de se consacrer à d'autres projets artistiques : "J'ai eu envie d'avoir du temps pour vivre de nouvelles expériences et pour jouer de nouveaux personnages". En 2019, soit quelques mois après son départ de Sète, elle fait une apparition dans la série télévisée Camping Paradis.

Et la jeune femme a eu raison de suivre ce chemin. Car depuis plus de cinq ans, c'est au théâtre qu'elle enchaîne les projets artistiques. Elle a notamment rejoint le collectif La Troupe, avec qui elle se produit régulièrement à la Comédie de Paris. En février, Garance Teillet était à l'affiche de la pièce de théâtre Ravage, une tragi-comédie qui raconte l'histoire de six jeunes adultes, et un chat, en plein questionnement.

Pour le moment, nous ignorons si la présence de Jessica Moreno dans Demain nous appartient est temporaire ou bien définitive. Pour l'heure, une chose est sûre, sa carrière au théâtre prend de l'ampleur et son retour sur le petit écran ravit petits et grands.

publié le 20 avril, Mégane Bouron, Allociné

Liens commerciaux