Actus séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1783 du mercredi 2 octobre 2024 [SPOILERS]

© TF1

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... La police s'interroge sur un potentiel sabotage. L'odeur de la vengeance est nauséabonde pour Aaron. Au lycée, Lilou crée un élan de solidarité pour aider Mia.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Mercredi 2 octobre dans Demain nous appartient...

Victor a-t-il saboté la voiture de Philippine ?

À l'hôpital, Charles est au chevet de sa mère, qui a eu un accident de voiture. Heureusement, elle s'en sort bien. Elle a d'ailleurs un frisson à l'idée que son fils ait failli prendre sa voiture pour aller dîner avec sa petite amie.

Plus tard, Damien les rejoint et en profite pour interroger sa mère sur les circonstances de l'accident. Philippine raconte s'être rendue compte que les freins de sa voiture ne marchaient plus au moment où elle s'est engagée sur une départementale. En effet, aucun voyant n'était auparavant allumer sur le tableau de bord et sa dernière révision chez le garagiste date d'il y a deux mois.

Au commissariat, Roxane informe Martin qu'elle a réussi à analyser l'ordinateur fixe du domaine viticole. Elle ainsi découvert que c'est depuis cet ordinateur que le mail à l'assurance a été envoyé afin d'augmenter les indemnités en cas d'incendie. En revanche, il est impossible de savoir qui de Brunet ou de Julliard s'y est connecté pour envoyer le mail.

Au même moment, Martin reçoit un appel de Damien qui lui fait part de ses soupçons entre l'incendie du hangar et l'accident de sa mère. Il a donc décidé de saisir son véhicule pour l'analyser. Martin vient lui prêter main forte. Ils découvrent alors que les freins ont été coupés nets. Aux yeux du Commandant, c'est donc une tentative d'homicide. Damien suppose que sa mère était peut-être également visée durant l'incendie. Peu après, en continuant de fouiller, Damien retrouve un bouchon de manchette près de la courroie de distribution.

Martin charge Sara de se renseigner sur les tensions entre les deux associés du domaine viticole. Elle se rend d'abord à l'hôpital, où Philippine est en train de faire ses affaires pour rentrer chez elle. Sara évoque la modification du contrat d'assurances. Ignorant les faits, Philippine soupçonne Victor d'avoir agi dans son dos, confirmant que leurs tensions se sont accentuées car elle refuse de lui revendre ses parts. Sara émet alors l'hypothèse que Victor ait cherché à l'éliminer en sectionnant les freins de sa voiture. Mais Philippine ne croit pas du tout qu'il ait l'intention de la tuer.

De retour au commissariat, Sara convoque Brunet pour l'interroger à son tour. Ce dernier reconnaît qu'il a des désaccords avec Philippine, mais affirme n'avoir aucun intérêt à la tuer. Quand Sara évoque la modification du contrat d'assurance, Victor déclare qu'il n'en est pas l'auteur.

Sorti de sa convocation, Victor retrouve Timothée au Spoon. Il lui parle des accusations de Sara à son encontre, énervé que la police s'acharne sur lui alors qu'il n'est responsable ni de l'incendie du hangar ni de l'accident de Philippine. S'il a l'intention de faire appel à Raphaëlle pour le défendre dans ces affaires, Victor demande néanmoins à son fils de ne rien dire à ses collègues sur son deal avec Julien, le maître de chai. Agacé que son père lui ordonne de mentir, Timothée s'en va.

Au commissariat, le jeune homme retrouve Damien qui est en train d'analyser les objets trouvés dans la voiture de sa mère. Timothée remarque le bouton de manchette. Une fois son collègue parti, il sort son téléphone pour y consulter une photo, où son père porte exactement le même...

Aaron et Samuel ne s'entendent pas

À la villa, Victoire et Aaron tentent de s'habituer à leur nouvelle vie sans Lisa et Amel. Mais c'est sans compter sur leur nouveau voisin, Samuel, qui occupe le domicile de William le temps de ses congés.

Ayant remarqué qu'il avait laissé ses sacs poubelles dehors depuis la veille, Aaron va toquer à sa porte pour lui rappeler les règles du savoir-vivre. Évidemment, Samuel le prend mal et ne manque pas de se plaindre auprès de Victoire à l'hôpital. Au cours de la journée, il reproche également à Aaron de ne pas jeter son gobelet de café à la poubelle.

Le soir, en rentrant chez lui, Aaron aperçoit Samuel qui prend un malin plaisir à laisser ses sacs poubelles dehors.

Lilou créé un élan de solidarité pour aider Mia

Au lycée, Octave croise sa sœur qui s'apprête à partir. En effet, elle a cours au premier étage, mais l'ascenseur est encore bloqué. Plutôt que d'aller se plaindre à la direction, la jeune fille préfère sécher. Ayant entendu leur conversation, Lilou décide d'interpeller les élèves pour les sensibiliser au problème de Mia. Solidaires, ils votent tous le boycott des cours à l'étage tant que l'ascenseur ne sera pas réparé.

François Lehaut, qui s'apprêtait à faire cours à l'étage, prend note du problème et décide de faire cours dans le hall à titre exceptionnel. À la fin du cours, Mia va le remercier de s'être adapté. François lui promet de s'organiser avec ses collègues pour que tous ses cours ait lieu au rez-de-chaussée en attendant que l'ascenseur soit réparé. Mia est touchée.

À la sortie du lycée, Mia remercie également Lilou d'avoir mobilisé tous les élèves. Avant de partir, cette dernière propose à Octave de réviser ensemble prochainement. Mia suppose alors que Lilou l'a aidé uniquement pour gagner des points auprès de son frère.

publié le 1 octobre, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux