Actus séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1775 du vendredi 20 septembre 2024 [SPOILERS]

© TF1

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Les policiers découvrent la cible du tueur en série. Charles fait une promesse à Valentine. Blessée, Mona fait face à une grosse déception.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Vendredi 20 septembre dans Demain nous appartient...

Letellier prend Aaron en otage

Au commissariat, Lisa et Michaël sont sans nouvelles de Sacha et Benoît. Le policier culpabilise de ne pas avoir réussi à les attraper. Il cache à sa collègue qu'il a été pris de vertiges pendant la course-poursuite et prétend simplement avoir perdu leur trace.

Au même moment, Tristan débarque et leur indique avoir retrouvé un sac rempli de billets devant chez lui avec le mot suivant : "Pour Solenne et Ben Girard". Lisa reçoit alors un appel qui l'informe que Sacha a été retrouvé mort à la pinède. Après avoir raccroché, elle annonce la nouvelle à Tristan.

À l'hôpital, Philippine et Damien sont au chevet de Violette. Ils la laissent seule lorsque Jordan vient lui rendre visite. Ce dernier lui demande avec humour si elle est traumatisée d'avoir passé autant de temps avec Lilou. Violette avoue se sentir reconnaissante d'avoir été avec elle durant cette épreuve.

Au commissariat, Martin transmet à Lisa les conclusions du légiste concernant la mort de Sacha : il a été tué par perforation du crâne avec un objet pointu. Les policiers devinent aisément qu'il s'agit du pistolet d'abattage de Letellier. Craignant que Lisa et ses proches soient ses prochaines cibles, le Commandant décide de les placer sous protection policière.

De son côté, Damien informe Georges qu'il a retrouvé une photo de Mélody dans les affaires de Benoît. Georges comprend rapidement que Benoît juge sa compagne comme une mère maltraitante car elle a abandonné Bastien à la naissance. Damien se charge de prévenir Martin, tandis que Georges se rend directement au lycée pour alerter Mélody. Il lui annonce qu'elle sera placée sous protection policière et lui suggère de rester chez elle pour plus de sécurité. Mélody prévient ensuite Bastien de la situation.

Après quoi, Bastien rejoint Lilou pour rendre visite à Violette. Les deux jeunes filles ont hâte de reprendre une vie normale. Lilou appréhende néanmoins que tout le monde soit au courant de son secret. Mais Bastien et Violette lui assurent qu'ils ne diront rien à personne.

Pendant ce temps, après avoir informé ses neveux de la mort de leur père, Tristan se confie à Alex. Il avoue se sentir mitigé par rapport à la situation. Au même moment, Alex reçoit un appel de Marianne. Il se rend à l'hôpital avec Chloé. Marianne leur dit que Robin s'est réveillé : ses constantes sont bonnes et il n'a pas de séquelles. Il sera gardé en observation pour s'assurer que tout va bien, puis retournera en prison. Si Chloé pense qu'Alex devrait aller le voir, Marianne pense au contraire que ce qu'il a fait à Noa est impardonnable. Alex se range à l'avis de sa belle-mère.

Le soir, Aaron découvre que le policier chargé de sa protection est inconscient dans le salon. Il alerte aussitôt Amel lorsque Benoît apparaît dans la pièce. Aaron crie à sa belle-sœur de s'enfuir, ce qu'elle réussit à faire. Aaron fait face seul à Benoît, qui pointe son arme sur lui en lui ordonnant de l'aider à retrouver Lisa...

Mona et Joël se ratent de peu

Dans la matinée, Bart remarque que Timothée est encore en train de travailler. Ce dernier explique qu'il étudie des cas non élucidés afin d'améliorer les statistiques du commissariat. Il conseille ensuite à son colocataire de faire attention à ses affaires car il fréquente peut-être des individus mal intentionnés.

Au Spoon, Bart remarque la triste mine de Mona. Cette dernière lui raconte que son admirateur secret a cessé de lui écrire depuis qu'elle l'a envoyé balader lorsqu'il lui a demandé de couper sa viande à cause de son bras dans le plâtre. Bart comprend alors que l'admirateur de Mona n'est autre que Joël, son ancien boulanger. Il accepte de transmettre son numéro à Mona.

Cette dernière le contacte d'abord par messages et le jeu de séduction reprend naturellement. Mona propose alors à Joël de l'appeler, ce qu'il accepte volontiers. Mais au moment où il souhaite décrocher, il est bousculé par une joggeuse et son téléphone tombe dans une bouche d'égout. En cherchant à le récupérer, Joël se fait mal au doigt de sa main libre.

De son côté, Mona est très déçue que Joël n'ait pas décroché. Nathan tente de la rassurer. Retournant en cuisine, Mona se coupe malencontreusement le doigt. Nathan l'emmène directement à l'hôpital, où Mona rate Joël de peu.

Charles présente Rachel à sa mère

Au Little Spoon, Charles discute avec Valentine. Il lui annonce qu'il a l'intention de retourner travailler au domaine viticole avec Rachel. Valentine, quant à elle, explique qu'elle doit trouver une alternance. Charles propose d'en toucher un mot à Victor pour qu'elle la fasse au domaine viticole. Cela agace Nathan.

Pendant ce temps, Philippine croise Victor au Spoon et cherche à savoir pourquoi il a accepté d'embaucher Charles au domaine viticole. Victor lui suggère de couper le cordon, puis l'accuse d'être la raison pour laquelle son propre fils ne lui parle plus.

Le soir, Charles assure à sa mère qu'il sait ce qu'il fait et qu'il sait poser ses limites. Au même moment, Rachel arrive pour dîner. Charles la présente officiellement à Philippine.

publié le 19 septembre, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux