Actus séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1561 du mardi 21 novembre 2023 [SPOILERS]

© TF1

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Bart s'immisce dans l'enquête et Eloïse tente d'induire les policiers en erreur. Le retour tant attendu de Martin est arrivé. Violette et Philippine sont comme mère et fille.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 21 novembre dans Demain nous appartient...

Victoire est agressée chez elle

Rentrée blessée chez elle après son altercation avec Valère la veille, Eloïse fait croire à Bart qu'elle s'est fait agressée dans la rue. Elle raconte qu'un type l'a surprise par derrière, essayant d'arracher son sac. Cela l'a fait tomber et elle s'est blessée. Si Bart insiste pour qu'elle porte plainte, Eloïse affirme que ça ne sert à rien et qu'elle veut passer à autre chose.

Au Spoon, Bart sert un café à Sara. Il en profite pour lui répéter ce qu'Eloïse lui a confié. Sara fait alors le lien avec l'individu que ses collègues cherchent à arrêter depuis des semaines, coupable de vols à l'arraché. Bart fait donc venir Sara chez lui pour qu'Eloïse fasse une déposition. Sara demande à récupérer le blouson et le sac qu'Eloïse avait avec elle la veille afin de les analyser. S'exécutant, Eloïse essaye discrètement de brouiller les empreintes sur ses affaires. Une fois Sara partie, Eloïse en veut à Bart de ne pas l'avoir écouté.

Au commissariat, Roxane fait une demande d'images de vidéosurveillance du coin où a eu lieu l'agression d'Eloïse. Mais il n'y a pas de caméras à l'endroit précis où l'agression a eu lieu. De son côté, Damien trouve une empreinte sur le sac d'Eloïse, mais elle n'est pas d'assez bonne qualité pour donner une piste sérieuse. Les policiers sont coincés.

Pendant ce temps, Victoire demande l'avis d'Aaron sur le cas d'Eloïse. En effet, alors que sa patiente présentait des signes de réveil la semaine dernière, elle a soudain replongé dans un coma profond. Aaron suggère à Victoire de faire des examens complémentaires pour trouver une explication.

À la fin de sa journée, Sara repasse chez Bart et Eloïse pour lui rendre ses affaires et l'informer de l'avancée de l'enquête. Malheureusement, les policiers sont coincés. Mais Sara assure que le dossier reste ouvert. Eloïse fait mine d'être déçue, puis invite Sara à rester boire un café.

Eloïse se rend ensuite à l'hôpital au chevet d'Adèle. Victoire passe également dans la chambre de sa patiente et en profite pour faire le point avec sa jumelle. Victoire annonce qu'elle va procéder à des examens complémentaires pour essayer de comprendre pourquoi sa patiente a replongé dans un coma profond.

Plus tard, quand Aaron rentre chez lui, il retrouve Victoire allongée par terre, inconsciente. Il se précipite pour lui faire un massage cardiaque...

Violette se rapproche de Philippine

Au lycée, Violette se confie à Bastien au sujet de sa mère biologique qui essaye de créer un lien entre elles. Violette a encore du mal, elle qui ne l'a jamais connu, puisqu'elle a été enlevée à l'âge de 3 ans. Finalement, l'adolescente décide d'arrêter de se mettre la pression et envoie un message à Philippine pour lui proposer de déjeuner.

Philippine et Violette se retrouvent donc pour manger un kebab ensemble. Au vu de la complicité qui se tisse entre elles, Violette prétend ne pas avoir cours de l'après-midi. Mère et fille passent donc le reste de la journée ensemble. Sur le chemin, la voiture de Philippine tombe en passe. L'assistance de dépannage est injoignable. Heureusement, Victor passe par là et leur propose de les déposer en ville.

Au Spoon, Philippine et Violette s'arrêtent pour prendre une glace. En voyant la jeune fille au comptoir, Audrey l'informe que Damien se fait un sang d'encre depuis que le lycée a téléphoné pour l'avertir de son absence. Violette avoue avoir séché les cours pour passer du temps avec sa mère. Elle rallume aussitôt son téléphone pour rassurer Damien.

Martin est de retour

Si Raphaëlle est très pessimiste quant à l'avenir de Camille, Sébastien est au contraire optimiste et prêt à tout pour la défendre. Il s'appuie d'ailleurs sur le fait que Camille a été placée en liberté sous contrôle judiciaire - preuve qu'elle n'est pas considérée comme une criminelle.

Pendant ce temps, Camille est rongée par la culpabilité. Elle se sent observée et détestée de tous. Elle reçoit même des messages de haters sur son téléphone. Quand Lizzie entre dans le café, Camille la salue. Lizzie la rembarre méchamment, l'accusant d'avoir détruit des vies. Maud essaye de relativiser la situation pour rassurer sa sœur, en vain.

Camille passe à l'hôpital afin de voir Bénédicte. Elle lui présente ses excuses pour l'avoir laissé endosser la responsabilité de l'explosion du lycée. Bénédicte déclare ne pas lui en vouloir, ce qui soulage énormément Camille.

Le soir, Raphaëlle a la bonne surprise de retrouver Martin, revenu plus tôt à Sète. Il lui reste encore quelques heures de rééducation à faire, mais il va mieux. Raphaëlle est ravie. Au passage, Martin lui reproche de ne pas lui avoir parlé plus tôt des problèmes de Camille, soulignant qu'ils doivent pouvoir compter l'un sur l'autre dans les moments difficiles. Ils s'embrassent passionnément.

publié le 20 novembre, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux