Actus séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1444 du jeudi 8 juin 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis que Vanessa tire sur Georges, Bruno aide Nathan à réviser le bac. Sylvain tente quant à lui de caser Tristan.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 8 juin dans Demain nous appartient...

VANESSA TIRE SUR GEORGES

Dans la matinée, Victoire débarque chez les Daunier complètement paniquée. En effet, la jeune femme est sans nouvelles de Georges depuis hier soir. Immédiatement, Aurore appelle le commissariat mais il n'y est pas. Comme Victoire craint que Vanessa l'ait retrouvé, Aurore tente de la rassurer puis promet de passer chez lui et de borner son téléphone dans le pire des cas.

Quelques heures plus tard, la voiture de Georges est découverte au milieu de nulle part. Dépêchée sur place, les policiers finissent par trouver le téléphone de Georges à quelques pas du véhicule. Sans attendre, Damien fouille dans les messages de son collègue et tombe sur la vidéo qu'il a envoyée à Vanessa.

Si Damien pense que Georges a pété un plomb, Aurore comprend quant à elle que leur collègue a tendu un piège à Vanessa qui a fonctionné puisque la tueuse a renoncé à s'enfuir en Espagne. Damien s'en veut alors de ne pas avoir vu le mal être de son ami mais surtout de ne pas avoir deviné qu'il allait faire une chose pareille.

A quelques kilomètres de là, Vanessa menace toujours Georges avec son arme. Tandis qu'ils coupent à travers champs, la jeune femme confie qu'elle peine à croire en sa sincérité. Selon elle, s'il l'aimait vraiment, il ne l'aurait jamais abandonnée. Georges lui rappelle donc qu'il est venu plusieurs fois lui rendre visite au parloir. Lorsqu'elle lui reproche de n'avoir jamais rien fait pour l'aider, le policier lui fait croire qu'il allait témoigner en sa faveur au procès. Bien que son avocat lui ait dit qu'il allait le faire, Vanessa attendait autre chose de Georges. Quelque chose de fort. Émue, elle lance ensuite qu'il n'a jamais compris ce qu'elle avait dans le cœur.

De son côté, Mona a été mise au courant de la disparition de son fils. Bart tente bien de la pousser à rentrer chez elle mais cette dernière n'a vraiment aucune envie de rester seule. Pour lui changer les idées, Bart propose de l'aider à cuisiner. Inquiète, elle finit par s'effondrer en larmes dans les bras de son patron.

A l'hôpital, Victoire est à bout de nerfs, ce qui n'a pas échappé à Aaron. Victoire confie alors à son collègue combien elle aime Georges. Malgré ses sentiments, elle affirme cependant qu'ils ne se remettront jamais ensemble. Compréhensif, Aaron l'invite à boire un café pour lui changer les idées.

En parallèle, Vanessa et Georges font une pause. L'occasion pour la jeune femme de se laisser aller à quelques confidences. En effet, Vanessa s'était faite à l'idée de finir sa vie en prison. Elle avait même fini par se convaincre que Georges ne l'aimait pas. Lorsqu'elle a compris qu'Eddy était amoureux et prêt à tout pour elle, elle s'est dit qu'elle n'avait plus rien à perdre. Ils avaient alors prévu d'embarquer sur un cargo en Espagne pour la Thaïlande. Mais si Eddy était prêt à tout laisser derrière lui pour refaire sa vie avec elle, Vanessa aurait préféré que ce soit Georges qui le fasse à sa place.

Ce dernier lui fait alors croire qu'il n'était pas encore prêt mais que les choses ont changé quand la fille de Louise lui a tiré dessus. Il va même jusqu'à prétendre qu'il a eu tellement peur pour elle qu'il est venu la voir à l'hôpital. Appuyant sur la corde sensible, Georges ajoute que tout ce qu'il lui a dit dans la vidéo était vrai et affirme qu'il est toujours amoureux d'elle. Une fois qu'elle s'est rapprochée de lui, Vanessa lance qu'elle pourrait le tuer. Comme il ne semble pas avoir peur d'elle, elle finit par l'embrasser passionnément.

Après avoir partagé un moment intime, Georges se réveille et profite que Vanessa soit endormie pour tenter de prendre son arme. Malheureusement, elle le surprend, récupère son arme puis la pointe sur lui.

Georges la supplie de ne pas tirer mais Vanessa, qui est au bord des larmes, réalise qu'elle l'a toujours aimé plus que lui. Pour le lui prouver le contraire, Georges s'approche lentement mais elle remonte son arme vers lui et lui tire dessus...

BRUNO AIDE NATHAN À RÉVISER LE BAC

Bruno s'est inscrit en candidat libre pour décrocher son bac. Comme son fils ne peut pas poser quelques jours de congés pour bachoter, Bruno propose à Nathan de réviser les épreuves ensemble.

En réalité, Mona et Bruno ont comploté pour aider Nathan à réviser. En effet, Bruno ne passe pas le bac et a menti à son fils pour lui donner un petit coup de pouce. Seulement, Bruno n'est pas très calé. Autant il peut l'aider pour l'épreuve de philosophie mais le Grand Oral, il ne connaît pas. Comme il s'agit de l'épreuve avec le plus fort coefficient, Bruno s'empresse d'aller à la médiathèque pour emprunter des livres et ainsi aider son fils au maximum.

Bruno et Nathan passent l'après-midi à réviser. L'occasion pour eux de passer un moment plein de complicité.

En fin de journée, Nathan rejoint sa sœur et lui raconte qu'il a passé l'après-midi à réviser le bac avec leur père. Une nouvelle que la jeune femme trouve super. Ils décident ensuite de dîner ensemble.

SYLVAIN TENTE DE CASER TRISTAN

Soizic est de retour chez les Moreno pour passer la journée au bord de la piscine. L'occasion idéale pour Christelle de faire des éloges sur Charlie mais également d'envoyer quelques petites piques au docteur Vernet. Cependant, c'est mal connaître Soizic qui ne manque pas de répartie.

A l'heure du déjeuner, Christelle et Sylvain organisent un barbecue pendant lequel Soizic et Tristan font plus ample connaissance. Mais l'assistante sociale a très bien compris que son mari essayait de caser les deux célibataires ensemble. D'ailleurs, elle n'est visiblement pas la seule à avoir remarqué le petit traquenard de Sylvain.

Face à la situation gênante, Tristan décide de partir mais Soizic l'en empêche. Ils finissent même par se montrer complices.

En fin d'après-midi, Tristan et Sylvain se retrouvent autour d'une bière. Sylvain encourage alors son ami à passer à l'attaque avec Soizic. Seulement, Tristan manque de confiance en lui et pense qu'une femme comme elle ne s'intéressera jamais à un restaurateur au chômage technique qui perd ses cheveux. De plus, Soizic ne lui plaît pas tant que ça car il réfère les femmes gentilles, un peu timides avec un humour de haut vol.

publié le 7 juin, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux