Actus séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1442 du mardi 6 juin 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient".... Tandis qu'Eddy commet une erreur fatale, Georges déclare son amour à Vanessa. Gabriel, de son côté, ne digère pas les mensonges de Noor. Et Nathan et Luna se rapprochent.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 6 juin dans Demain nous appartient...

Georges déclare son amour à Vanessa

Au Spoon, Mona fait part de son inquiétude à Georges. Elle aimerait qu'il pose quelques jours de congés, le temps que la police retrouve Vanessa. Mais Georges rassure sa mère : il est certain que son ex-compagne est déjà loin de Sète à l'heure qu'il est et qu'elle a mieux à faire que de s'attaquer à lui. Au même moment, Bart reçoit un mystérieux colis.

En parallèle, à son réveil, Victoire découvre une rose tigrée sur sa table de chevet. Paniquée, elle s'enferme dans sa chambre et appelle Georges qui se rend compte que Bart vient également d'en recevoir une.

Sans attendre, Georges se rend au commissariat pour mettre la pression à JP, l'admirateur secret de Vanessa qui lui a prêté sa voiture pour l'aider à prendre la fuite. Le prisonnier assure ne rien savoir du plan de la tueuse en série. Mais Georges n'y croit pas. Il s'emporte et agresse physiquement JP pour le forcer à parler.

Témoin de la scène, Aurore intervient et somme Georges de lâcher le détenu. Elle rappelle à son collègue qu'il a été écarté de l'affaire, mais Georges lui révèle que Vanessa a envoyé des roses tigrées à Bart et Victoire, et qu'elle compte certainement s'en prendre en eux. Selon lui, le temps presse. Aurore refuse cependant de changer d'avis et demande à Georges de se tenir loin de l'enquête et de lui faire confiance.

Pendant ce temps, Eddy assure à Vanessa que les enquêteurs ne peuvent pas remonter jusqu'à lui avec la rose envoyée au Spoon. Il a utilisé un VPN, un faux mail et une fausse identité, et est donc intraçable. Vanessa se réjouit, son plan fonctionne à la perfection. Avec les nombreux policiers mobilisés pour protéger Bart et Victoire, il y aura moins d'effectif disponible pour les barrages routiers. Ils pourront ainsi fuir en Espagne, avant de s'envoler pour la Thaïlande. Eddy déclare son amour à Vanessa et jure qu'il a hâte de pouvoir vivre une vie normale avec elle, loin de tout ça.

Au commissariat, l'enquête piétine. Les relevés chez Victoire n'ont rien donné et la commande passée chez le fleuriste a été effectuée en ligne avec une carte-cadeau. Persuadée que Vanessa n'aurait pas pris le risque de se rendre chez Victoire, Aurore pense que la tueuse a un autre complice, en plus de JP, et commence à soupçonner Eddy. Des soupçons qui se confirment rapidement grâce à Damien qui a récupéré un message vocal dans lequel Eddy annonce à son épouse qu'il ne reviendra pas et qu'il est tombé amoureux d'une autre femme. Cela ne fait plus aucun doute : Eddy est certainement prêt à tout pour Vanessa.

De son côté, Georges s'isole pour enregistrer une vidéo dans laquelle il déclare son amour à Vanessa et lui assure que, si elle part, il ne s'en remettra pas. Il envoie ensuite la vidéo en question sur une messagerie privée qu'ils utilisaient à l'époque de leur relation, dans l'espoir qu'elle la consulte encore. Vanessa tombe effectivement sur la vidéo et ne peut retenir ses larmes en entendant sa déclaration. Georges essaye-t-il de lui tendre un piège ?

Le comportement étrange de Vanessa n'échappe pas à Eddy qui cherche à savoir pourquoi la femme qu'il aime a pleuré. La tueuse en série lui avoue alors qu'elle a reçu un message de Georges. Eddy lui rappelle qu'il a tout sacrifié pour elle : son mariage, ses enfants, ses amis, son travail. Mais Vanessa promet qu'elle ne doute pas et que c'est avec lui qu'elle veut partir refaire sa vie à l'autre bout du monde.

Mais en réalité, Vanessa ne peut s'empêcher de regarder la vidéo de Georges en boucle. Le soir venu, alors qu'Eddy dort, elle lui glisse à l'oreille qu'elle est désolée, puis brandit un long couteau de boucher. Va-t-elle tuer son complice ?

Gabriel découvre que Noor a couché avec Vince

Noor avoue à Judith qu'elle a passé la nuit avec Vince. Ravie pour son amie, Judith se montre curieuse et cherche à savoir comment s'est opéré le rapprochement. Noor lui raconte qu'après le cours de la veille, elle ne cessait de penser à Vince et lui a donc envoyé un SMS pour le remercier et lui faire savoir qu'il était un super coach. Une chose en entraînant une autre, ils sont allés boire un verre, et Vince a fini par proposer à Noor de faire l'amour, de manière assez directe. Noor laisse ensuite sous-entendre qu'elle a passé un très bon moment au lit avec le coach, et Judith exige tous les détails.

Un peu plus tard, Noor se rend chez Gabriel pour récupérer quelques affaires. Elle porte la même tenue que la veille, ce qui n'échappe pas au jeune homme. Il comprend qu'elle a passé la nuit avec un autre homme et en déduit qu'il s'agit de Vince. Gabriel lance alors à Noor qu'elle mérite mieux que ça et ne cache pas sa déception. Noor lui rétorque qu'elle n'a ni besoin de son avis, ni de sa permission pour voir d'autres hommes.

Plus tard, Soraya passe à la coloc' et est déçue de voir que Noor ne s'y trouve pas. Elle comptait sur sa soeur pour lui remonter le moral. Gabriel comprend qu'elle reste très marquée par ce qui est arrivé à Stéphane. Soraya lui demande s'il compte prendre un nouveau colocataire et lui suggère de cohabiter avec Noor puisqu'ils sont "pratiquement en couple". Gabriel s'empresse alors de rectifier : non, ils ne sont pas en couple, Noor tient bien trop à sa liberté pour ça. Comprenant qu'ils se sont disputés, Soraya propose à Gabriel de trinquer à leurs malheurs respectifs.

Nathan et Luna ont une brève aventure

Dorian fait savoir à Nathan qu'il a tapé dans l'œil de Luna. Nathan fait le lien avec ce qui s'est passé il y a quelques mois, lorsque Jonas, l'ex de la jeune femme, a voulu se venger d'eux. Dorian rassure son meilleur ami et lui promet que Luna n'a rien à voir avec toute cette histoire. Il met cependant en garde Nathan : Luna est une chouette fille donc il n'a pas intérêt à mal se comporter avec elle. Nathan s'empresse d'appeler la jeune danseuse, qui lui propose de se retrouver au Spoon une heure plus tard.

Une fois ensemble au Spoon, Nathan évoque une soirée qui aura lieu à la paillote vendredi soir. Luna lui fait comprendre qu'elle a envie de passer du temps avec lui... aujourd'hui. Nathan convainc alors Mona de le couvrir et d'assurer le service en salle en son absence, puis emmène Luna chez sa soeur.

Nathan et Luna sont sur le point de s'embrasser quand Julie déboule dans l'appartement. L'étudiante en médecine comptait passer l'après-midi à réviser mais, comprenant que Nathan a besoin d'intimité, elle se montre finalement compréhensive et part réviser à la médiathèque. Cet imprévu ne refroidit pas les ardeurs de Luna qui, une fois Julie partie, s'empresse d'embrasser langoureusement Nathan.

Après avoir fait l'amour, Nathan propose à Luna d'aller prendre un verre ou de dîner en tête-à-tête, mais Luna le ramène à la réalité : entre eux ce n'était qu'une aventure, elle ne cherche rien de sérieux. Nathan accuse difficilement le coup.

publié le 5 juin, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux