Actus séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1441 du lundi 5 juin 2023 [SPOILERS]

© Capture d'écran/TF1

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis que le plan de Vanessa sème la panique générale, la police est sur les traces de son complice. En parallèle, Luna revient à Sète, et Noor passe la nuit à l'hôtel avec Vince.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 5 juin dans Demain nous appartient...

Eddy est le complice et l'amant de Vanessa

L'agent pénitentiaire attaqué par Vanessa lors de son transfert est hors de danger. Aaron confie à Aurore et Sara que la tueuse en série lui a injecté un anesthésiant basique, il pense qu'elle se l'est procuré durant son séjour à l'hôpital. Les deux flics rendent ensuite visite à l'agent pénitentiaire en question, qui leur demande immédiatement des nouvelles d'Eddy, son collègue qui conduisait le fourgon. Sara lui explique que la police est sans nouvelles de lui. L'agent comprend qu'Aurore et Sara suspectent Eddy d'être le complice de Vanessa, mais il refuse d'y croire. Il travaille avec lui depuis dix ans, un tel geste ne lui ressemble pas.

Tandis que Vanessa profite de chaque instant de sa liberté dans une voiture conduite par Eddy qui les emmène certainement loin de Sète, Georges demande à Victoire de s'éloigner de la ville quelques jours, le temps que la police retrouve Vanessa. Mais la jeune médecin ne veut pas s'empêcher de vivre à cause de Vanessa. Georges demande pardon à son ex : depuis le début c'est elle qui avait raison pour Vanessa. Victoire sait que Georges a été aveuglé par ses sentiments passés pour la meurtrière.

À l'endroit où a été retrouvé le fourgon pénitentiaire, Damien, tout juste revenu de voyage de noces, relève des traces de pneus. Selon lui, il s'agit d'un SUV ou d'un 4x4. C'est pour l'instant la seule piste qu'a la police pour retrouver Vanessa.

Bart obtient un parloir avec Mathilde en prison. L'adolescente, qui a appris l'évasion de Vanessa, est hors d'elle. Elle culpabilise d'avoir donné une occasion à la meurtrière de sa mère de s'échapper en lui tirant dessus. Mais Bart assure à Mathilde que Vanessa avait un complice et que cette évasion était prévue depuis des mois, cela devait arriver tôt ou tard. Pour Bart, Mathilde doit se concentrer sur sa défense. Selon lui, la cavale de Vanessa est une bonne chose pour Mathilde. Cela montre que, malgré ce qu'elle a fait, l'adolescente reste une victime dans cette histoire.

Au commissariat, Karim interroge Simon Leclercq, l'avocat de Vanessa. Le frère d'Aaron assure qu'il n'était pas au courant du plan de sa cliente, sinon il l'en aurait dissuadé. Il n'avait aucun intérêt à la voir disparaître. Dans la foulée, Damien apprend à Karim que les traces de pneus relevées plus tôt dans la matinée sont en fait celles d'un modèle cher et rare, adapté à la conduite sportive. Karim fait immédiatement le lien avec "JP", un admirateur de Vanessa qui lui écrivait des lettres et était fan de tuning.

Interrogé par Aurore et Sara, "JP" finit par avouer que Vanessa l'a appelé quand elle était à l'hôpital. Elle lui a demandé de laisser sa voiture à un endroit précis, avec les clés sur le contact. Les deux enquêtrices arrêtent "JP" pour complicité d'évasion.

La police finit par retrouver la voiture de tuning abandonnée à quelques kilomètres de Sète. Damien a retrouvé les empreintes de "JP" sur le volant, mais aussi celles de Vanessa et celles d'Eddy Bouvelot, l'agent pénitentiaire que la tueuse a emmené avec elle. Sara a du mal à imaginer Vanessa conduire tout en tenant Eddy en joue en même temps. Pour elle, soit Eddy est le complice de la meurtrière, soit elle s'est débarrassée de lui.

En réalité, la première hypothèse est la bonne. Vanessa a trouvé refuge dans une planque située dans l'arrière-pays. Des roses tigrées sont déposées sur une table. Et Vanessa n'est pas seule : Eddy est avec elle. Elle le rejoint et l'embrasse. Eddy est bel et bien son complice, mais également son amant.

Noor et Vince passent la nuit ensemble

Judith reçoit un SMS de Vince qui lui propose de le retrouver pour prendre un café ou pour déjeuner. Perturbée, Judith se confie à Diego. Etant donné que tous les élèves du coach de vie craquent sur lui, Judith est surprise qu'il s'intéresse à elle. Diego a la sensation qu'elle est contente que Vince ait flashé sur elle, mais Judith dément. Elle est bien décidée à mettre un stop à tout ça.

Alors que Vince donne un cours sur la plage, Judith lui rend visite pour lui rappeler qu'elle est en couple avec Jordan. Elle lui explique qu'elle ne peut donc pas aller boire un verre avec lui. Vince s'excuse de l'avoir mise mal à l'aise. Il promet de ne plus l'embêter, mais propose à Judith de rester amis, ce que celle-ci accepte. Il offre ensuite une séance de méditation gratuite à la jeune femme, pour repartir sur de bonnes bases.

Judith arrive à se libérer l'après-midi-même et invite Noor à se joindre à eux. Judith continue d'être gênée au contact de Vince.

En fin de journée, Noor appelle Gabriel pour annuler leur dîner. Elle prétend que Judith n'a pas le moral et tient à ce qu'elles passent la soirée toutes les deux. Mais en réalité, Noor retrouve Vince à l'hôtel. Après avoir couché avec lui, elle reste silencieuse et confie à Vince que cet hôtel lui rappelle des souvenirs. Le coach a la sensation qu'il ne vaut mieux pas creuser. Ayant adoré leurs ébats, Vince propose à Noor de passer la nuit avec lui et la jeune femme accepte.

Luna craque sur Nathan

Luna est de retour à Sète, après avoir passé quelques semaines en maison de convalescence. Elle retrouve Bénédicte pour une dernière séance de rééducation, qui lui fait savoir qu'elle a récupéré au-delà de ses espérances. Radieuse, Luna lui avoue qu'elle a repris la danse, elle donne désormais quelques cours. La physiothérapeute et sa patiente se disent ensuite au revoir avec émotion. Bénédicte assure à Luna qu'elle peut être fière d'elle.

Plus tard, Luna retrouve Jordan. Les deux amis sont heureux de se revoir. Luna demande à Jordan s'il est toujours en couple avec Camille. Elle aurait besoin des conseils de sa petite amie pour créer un profil sur une application de rencontres.

Luna et Jordan retrouvent donc Camille au Spoon. L'influenceuse cherche dans ses abonnés des garçons susceptibles de plaire à Luna. Mais, contre toute attente, Luna a un coup de foudre pour Nathan, qui lui fait un petit numéro de charme en entendant qu'elle cherche à faire une rencontre.

publié le 2 juin, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux