Actus séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1429 du jeudi 18 mai 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis que Diego est blessé, Renaud et Marianne se réconcilient. En parallèle, le rendez-vous de Raphaëlle et Martin ne se passe pas comme prévu.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 18 mai dans Demain nous appartient...

DIEGO EST BLESSÉ

A la coloc, Stéphane fait la tête à Soraya car il n'a pas vraiment apprécié qu'elle fouille dans ses affaires. Pour lui, la base d'un couple repose sur la confiance. Après lui avoir demandé pardon, la jeune femme explique qu'il est devenu distant ces derniers temps et qu'elle pensait qu'il avait une maîtresse. Bien qu'il ait conscience de ne pas être un cadeau en ce moment, Stéphane assure qu'il l'aime et qu'il ne lui aurait jamais fait une chose pareille.

Finalement, Stéphane accepte de lui pardonner à condition qu'ils passent tous les deux à autre chose. Lorsque Soraya cherche à savoir qui est l'homme sur la photo qu'elle a retrouvée dans sa veste, Stéphane indique qu'il s'agit de son père biologique puis précise qu'il n'est pas en bons termes avec lui. Malgré ces explications, Soraya semble particulièrement troublée. En arrivant au cabinet, elle consulte le dossier Lutti et tombe sur une photo de Bernard et Diego.

Au commissariat, Georges a reçu le fichier client de la société de location de vélos. Les policiers vont donc pouvoir le croiser avec les fadettes de Lutti pour voir s'il y a une correspondance.

Pendant ce temps, Soraya et Noor déjeunent au Spoon quand l'avocate confie que Stéphane est rentré dans une colère noire en la surprenant en train de fouiller dans ses affaires. Elle raconte ensuite avoir trouvé la photo de son père biologique dans la poche de son manteau et que cet homme n'est autre que Bernard Lutti. Comme la police soupçonne l'un des enfants naturels de Lutti d'avoir commis le meurtre, Noor pousse sa sœur à en parler aux enquêteurs. Seulement, Soraya ne peut pas faire cela. En effet, si elle se trompe et que Stéphane est innocent, elle ne se le pardonnera jamais. Noor tente bien de l'inciter à aller voir Georges mais Soraya n'est pas prête. Pour l'y contraindre, la jeune femme lui rappelle qu'il s'agit d'un meurtre puis ajoute que si elle ne le fait pas, c'est elle qui s'en chargera.

En parallèle, Chloé et Alex accompagnent Diego au domicile de son père. Au moment où Alex fait tomber un objet par mégarde, l'adolescent se remémore un souvenir. Dans celui-ci, Diego voit le visage de l'homme qui l'a agressé et il s'agit bien de Stéphane. Dans la mesure où Diego se souvient également de l'avoir vu au mas quelques jours plus tôt, Chloé et Alex décident de l'emmener au commissariat pour qu'il établisse un portrait-robot. Stéphane, qui les observe au loin, les suit alors en voiture.

Au poste, Damien et Georges ont obtenu une correspondance. Le principal suspect devient donc Stéphane Jorda. Au même instant, Soraya débarque et demande à parler à Georges en privé. Une fois seuls, elle indique que Stéphane a un lien avec Bernad Lutti et qu'il est sans doute le fils caché qu'il recherche. Après que Georges le lui a confirmé, Soraya est sous le choc et peine à croire que Stéphane soit un meurtrier.

A quelques encablures, la rue menant au commissariat est barrée. Alex dépose alors Chloé, Diego et le policier en charge de leur protection afin qu'ils terminent le trajet à pied. Immédiatement, Stéphane descend de son véhicule pour les suivre. Une fois qu'il a interpelé Diego, il lui tire dessus à deux reprises avant de prendre la fuite. Blessé, l'adolescent s'écroule. Se précipitant auprès de lui, Chloé comprime sa plaie à l'épaule tout en criant à l'aide...

RENAUD ET MARIANNE SE RÉCONCILIENT

Pour prouver à son mari qu'elle est sincère, Marianne s'est lancée le défi de lui faire une tarte au citron meringuée, sa préférée. Même si elle tente de faire croire à sa petite-fille qu'elle est une excellente pâtissière en achetant une tarte dans la meilleure pâtisserie de la ville, Judith n'est pas dupe et sait pertinemment que c'est une piètre cuisinière. Elles se mettent donc à cuisiner ensemble.

Après de nombreux efforts et beaucoup de mauvaise volonté, Marianne réussit à faire une tarte presque aussi belle que celle du pâtissier. Elle invite donc Renaud à venir boire le thé. L'occasion pour elle de lui présenter ses excuses pour avoir été maladroite la veille. Si elle n'arrive pas à reconnaître ses torts, Marianne admet toutefois qu'elle a un caractère de cochon. Ayant vraiment eu peur de le perdre, elle lui demande pardon avant de préciser qu'elle a réalisé à quel point elle tenait à lui et non à Sébastien. Touché par les excuses sincères de sa femme, Renaud dépose un baiser sur son front et la remercie.

Après s'être réconciliés sur l'oreiller, ils décident d'aller boire un verre au Spoon. Leur complicité retrouvée, le docteur Dumaze avoue à Marianne que sa tarte au citron était infâme. Lorsque Sébastien arrive et voit les tourtereaux, il fait demi-tour.

LE RENDEZ-VOUS DE RAPHAËLLE ET MARTIN NE SE PASSE PAS COMME PRÉVU

Martin est de retour à Sète et passe un peu de temps avec son fils. Ce dernier confie alors à son père qu'il est de plus en plus amoureux de Manon depuis la prise d'otages. S'il se montre dans un premier temps attentif, le commandant Constant est rapidement déconcentré par les nombreux messages qu'il reçoit de Raphaëlle. Elle lui propose un rendez-vous mais c'est à lui de choisir l'endroit. Pour sa part, Nordine ne peut s'empêcher de taquiner son père.

Plus tard, Martin et Raphaëlle se rejoignent dans un petit endroit romantique au bord de l'eau. Plus complices que jamais, ils décident d'aller mettre les pieds dans l'eau. Malheureusement, en descendant les quelques marches, Raphaëlle se fait mal à la cheville. Martin la porte donc sur son dos pour la raccompagner chez elle.

Sur place, il se montre aux petits soins, ce qui n'est pas pour déplaire à Raphaëlle.

publié le 17 mai, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux