Actus séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1368 du mercredi 22 février 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis qu'Etienne sauve la vie de son fils, Victor fait une proposition à Romy. En parallèle, Bart évite Adèle.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 22 février dans Demain nous appartient...

ÉTIENNE SAUVE LA VIE DE SON FILS

Au petit matin, Aurore débarque chez les Curtis pour leur annoncer que le téléphone portable de Dorian a été retrouvé sur une route à l'extérieur de la ville. Il ne fait désormais plus aucun doute que l'adolescent a été enlevé par le même individu que ses camardes. Une alerte enlèvement a donc été déclenchée.

Au commissariat, l'enquête se poursuit et un utilitaire suspect a été repéré près du domicile de Raphaëlle Perraud le soir de son agression. La police scientifique a également relevé des traces de ciment identiques à celles du mas. Cette fois, la poudre n'a pas été déposée par une chaussure mais par les pneus du camion. Désormais, les équipes du commandant Constant ne cherchent plus un bar en travaux mais un chantier ou quelque chose qui s'en rapproche.

Par la suite, Georges a identifié tous les chantiers des environs. Grâce au bornage du téléphone de Dorian au moment de son enlèvement et au lieu où le téléphone a été découvert, le policier est parvenu à réduire la zone de recherche à trois sites. Comme deux des chantiers sont encore en terrassement, les enquêteurs se concentrent sur la zone d'activité de la Peyrade.

Pendant ce temps, Dorian se réveille ligoté et les yeux bandés. Paniqué, l'adolescent assure à son agresseur qu'il fait erreur. Si le kidnappeur explique qu'ils ne se connaissent pas, il lance toutefois que le fils Curtis a ruiné sa vie. Lorsque Dorian tente d'en savoir davantage, le ravisseur rétorque que le temps des explications est passé et que l'heure est venue de le faire payer. Après qu'il lui a fait une piqûre, Dorian perd une fois de plus connaissance.

Au Spoon, Camille, Emma et Raphaëlle s'inquiètent pour Dorian. En réfléchissant à la soirée du 29 juillet, les deux adolescentes se demandent si elles n'auraient pas fait du mal à quelqu'un sans s'en rendre compte. Une possibilité qui effraie Camille. Dorian étant incapable de faire du mal à qui que ce soit, la fille Perraud s'en voudrait toute sa vie s'il venait à lui arriver quelque chose par sa faute.

En parallèle, la police arrive dans la planque de l'agresseur mais il n'y a plus personne. En fouillant les lieux, Martin et Lisa tombent sur le carnet de correspondance de Camille, la pièce d'identité de Dorian ainsi que du colorant alimentaire. Le temps presse pour la police qui doit désormais retrouver l'adolescent au plus vite.

De son côté, Bénédicte est inquiète et craint le pire pour son fils. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de William et Manon. Étienne est quant à lui au commissariat lorsque Nordine apprend à Aurore qu'une camionnette blanche a été aperçue sur une petite route au sud de la zone industrielle. Certaine que le ravisseur emmène Dorian sur le chantier naval qui n'est plus en activité, Aurore se rend immédiatement sur place accompagnée d'Étienne.

A quelques pas de là, Dorian se réveille suspendu à une grue à plusieurs mètres de hauteur. Autour de son cou, il porte une pancarte sur laquelle on peut lire le mot « Lâche ». Paniqué, il hurle à l'aide mais personne ne semble pouvoir l'entendre. Tandis qu'il se débat pour se défaire de ses liens, le jeune homme chute avant d'être stoppé net à quelques mètres seulement du sol.

Dans la foulée, Aurore et Étienne débarquent. Comme la corde menace de lâcher et que son fils le supplie de l'aider, Étienne s'empresse de monter en haut de la grue pour le sauver. Sur les instructions d'Aurore, Etienne retire lors le frein de sécurité et Dorian rejoint lentement la terre ferme où il s'effondre dans les bras de sa tante.

VICTOR FAIT UNE PROPOSITION À ROMY

Dans la matinée, Romy et Karim prennent le petit-déjeuner ensemble dans un restaurant. L'occasion pour la mère de Rayane d'apprendre à son beau-frère qu'elle a décroché un entretien d'embauche avec Victor Brunet. Une annonce qui ne plaît évidemment pas du tout à Karim qui essaie de lui faire comprendre que Victor est un véritable escroc qui fait toujours passer ses intérêts avant ceux des autres. Si Romy entend son point de vue, elle souhaite malgré tout lui laisser une chance. Certaine que Victor ne lui fera jamais de mal, Romy promet malgré tout de faire attention.

De son côté, Timothée a bien remarqué le comportement inhabituel de son père ces derniers temps. Comme il a mis du parfum, une cravate et un gilet, le jeune homme en déduit qu'il a rendez-vous avec une femme. Sans lui révéler qu'il s'agit de Romy, Victor avoue à son fils qu'il a très envie de se mettre avec elle mais qu'il n'est pas certain qu'elle le veuille elle aussi.

Victor rejoint ensuite Romy puis lui montre les plans d'un hôtel comprenant 80 chambres qui a besoin d'être rénové. Il propose donc à Romy d'en être la gérante. Quand elle précise qu'elle n'a aucune expérience dans le domaine de l'hôtellerie, Victor lui parle d'une formation qu'elle pourrait suivre pendant les travaux. Une fois l'hôtel ouvert, il est même prêt à embaucher quelqu'un pour la coacher si besoin. Bien qu'elle ne s'en sente pas capable, Romy accepte néanmoins de visiter l'établissement.

Après avoir fait le tour des lieux, Victor tient à mettre les choses au clair : il n'attend rien en échange de son offre. S'il ne nie pas qu'elle a beaucoup de charme, il indique toutefois que ce n'est pas pour cette raison qu'il veut la recruter. Même si elle sait, Romy aimerait savoir pourquoi il fait tout cela pour elle. Comme Victor répond qu'elle mérite une seconde chance dans la vie, Romy lui fait remarquer que ce n'est pas parce qu'il lui a sauvé la vie qu'il doit se sentir responsable d'elle. Après avoir certifié que ce n'était pas le cas, Victor affirme qu'elle devra travailler très dur car il ne lui laissera rien passer. Elle a beau être emballée, Romy a besoin de prendre le temps de la réflexion.

BART ÉVITE ADÈLE

Ce week-end, Adèle a proposé à Bart de faire une petite balade. Une invitation à laquelle le fils Vallorta n'a jamais répondu. Et pour cause, Bart n'a pas vraiment apprécié de découvrir Stéphane en caleçon chez elle. Un sentiment de jalousie qu'il n'estime d'ailleurs pas normal. Quand Roxane lui conseille d'avoir une discussion avec Adèle pour clarifier la situation, Bart refuse car il a peur d'être blessé quoi qu'elle lui dise.

Par la suite, Adèle se rend au Spoon pour voir Bart mais ce dernier est sorti faire des courses. Légèrement nerveuse, la jeune femme rejoint alors Stéphane à sa table pour déjeuner. Il faut dire qu'elle craint que Bart ne veuille plus la voir. Une nouvelle qui contrarie le petit ami de Soraya qui se sent responsable de cette situation. Toutefois, Stéphane se montre optimiste car il est sûr que Bart comprendra la situation lorsqu'Adèle lui aura parlé.

Face à la complicité d'Adèle et Stéphane, Mona appelle Bart pour le prévenir que la jeune femme est au Spoon. En apprenant qu'elle est accompagnée de Stéphane, il préfère cependant attendre qu'ils soient partis avant de rentrer.

Quelques heures plus tard, Bart est de retour au Spoon. Mona lui révèle alors que Stéphane n'est autre que le petit ami de Soraya. Une déception pour Bart.

publié le 21 février, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux