Actus séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1366 du lundi 20 février 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis que Raphaëlle est la nouvelle victime de l'agresseur, la voiture de Manon a été vandalisée. En parallèle, Jack reçoit une bonne nouvelle.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 20 février dans Demain nous appartient...

RAPHAËLLE EST LA NOUVELLE VICTIME DE L'AGRESSEUR

Emma est saine et sauve. Hospitalisée à l'hôpital Saint-Clair, l'adolescente reçoit la visite de Lisa et Martin et raconte qu'elle n'a rien remarqué d'anormal avant de perdre connaissance. Elle précise également qu'elle ne sait pas pourquoi on s'en est pris à elle. Comme ils insistent pour savoir ce qu'il s'est passé au lycée ces derniers jours, Alex intervient et les prie d'arrêter de lui mettre la pression.

Une fois seule avec Alex, Emma le remercie de lui avoir sauvé la vie. Après lui avoir pris la main, Alex assure que n'importe qui aurait fait ça. Par la suite, ils sont rejoints par Raphaëlle qui a pris sa journée pour rester avec elle.

Pendant ce temps, la police scientifique a été dépêchée au mas et Georges a découvert sur la caisse dans laquelle Emma était enfermée l'inscription « Complice » gravée sur le bois.

Plus tard, Georges et Martin font le point sur l'enquête. Comme tout porte à croire que l'agression d'Emma était préméditée, ils pensent que l'agresseur essaie de punir ses victimes.

Au Spoon, Nathan et Camille discutent d'Emma lorsqu'ils reçoivent la visite de la capitaine Hassan. Convaincue que celui qui s'en est pris à eux veut se venger de quelque chose, Lisa aimerait savoir s'ils n'auraient pas fait du mal à quelqu'un en groupe. Nathan et Camille affirment alors que non.

Camille se rend ensuite à l'hôpital et fait part à Emma de la discussion qu'elle a eue avec la capitaine Hassan. Bien qu'elles craignent que leur agresseur s'en prenne une nouvelle fois à elles, les deux jeunes femmes sont malgré tout persuadées que la police finira par le coincer.

Pour sa part, Nathan appelle Dorian pour le mettre dans la confidence. Une fois qu'il a raccroché, Dorian semble particulièrement agité et se dirige vers un parc où il croise Luna qui vient de faire changer l'écran de son téléphone. Tandis qu'il propose de la raccompagner chez elle, la jeune femme décline car elle doit retrouver son petit ami.

Au commissariat, Damien est parvenu à analyser l'empreinte d'une chaussure relevée à côté du lieu de l'agression d'Emma. Dans la mesure où il a retrouvé des résidus de ciment fraîchement solidifiés, il en déduit que l'agresseur travaille sur des chantiers de BTP. Mais ce n'est pas tout. La caisse dans laquelle a été enfermée Emma sert à transporter des bouteilles d'alcool de grands crus. Les policiers ont donc affaire à une personne qui a des liens avec des bars ou des restaurants en travaux de rénovation.

Le soir venu, Chloé appelle Raphaëlle pour lui rappeler qu'avec sa fille, elles sont invitées à dîner. Pendant qu'elles discutent, la conversation se coupe brutalement comme si le téléphone de Raphaëlle était tombé par terre. Inquiète, Chloé se rend alors chez elle et la découvre inconsciente, ligotée au bord de la piscine.

LA VOITURE DE MANON A ÉTÉ VANDALISÉE

Chez les Daunier, William s'apprête à partir travailler lorsque Manon lui signale qu'il risque de pleuvoir. Elle le pousse donc à mettre son blouson jaune fluo et propose même de l'accompagner à l'hôpital dans sa voiture rose bonbon.

A l'hôpital, William est la cible des taquineries de Victoire et Christelle. Si elles sont toutes les deux d'accord pour dire que sa nouvelle tenue illumine son visage, elles lui conseillent cependant d'être accompagné la prochaine fois qu'il fait du shopping.

Plus tard, Manon et Charlie finissent leur petite virée shopping et se dirigent vers le parking. Sans surprise, la fille Molina se moque en découvrant la couleur de la voiture de son amie.

En fin de journée, Manon et Aurore prennent un café au Spoon lorsque William les rejoint puis les informe que la voiture de la jeune femme a été vandalisée. En effet, quelqu'un a dessiné sur le véhicule une tête ainsi qu'une queue de cochon. Une situation qui amuse beaucoup Aurore et quelques passants qui veulent se prendre en photo avec la voiture.

JACK REÇOIT UNE BONNE NOUVELLE

Cela fait à peu près une semaine que Jack voit des taches et des formes colorées. Comme il ne parvient pas à savoir si elles sont réelles ou si c'est le fruit de son imagination, l'adolescent se rend à l'hôpital pour rencontrer son ophtalmologue.

Bonne nouvelle, Jack est en train de recouvrer la vue et les taches qu'il voit annoncent une amélioration tangible. Il va juste falloir qu'il se montre patient. Un soulagement pour Jack qui a bien du mal à y croire.

En sortant de l'hôpital, le fils Roussel regarde le ciel puis passe sa main devant ses yeux. Au moment où il distingue sa forme, il est particulièrement ému.

Au Spoon, Rayane profite de passer du temps avec son oncle pour le remercier de n'avoir rien dit à sa mère concernant son escapade nocturne au cimetière. Ayant parfaitement conscience qu'il n'est pas toujours facile, l'adolescent n'a aucune envie que sa mère s'inquiète pour lui. Compréhensif, Karim lui fait toutefois comprendre qu'il peut se confier à elle. Tandis qu'il cherche à savoir s'il lui a parlé de Jack, Rayane lui confirme que oui mais certifie cependant qu'ils sont juste amis. Karim lui rappelle alors que Jack a fait un faux témoignage pour le protéger et que cela signifie qu'il compte beaucoup pour lui. Il lui conseille donc de baisser la garde, de laisser parler ses sentiments et de montrer sa sensibilité.

Dans l'après-midi, Rayane débarque chez les Roussel et remercie Jack d'avoir menti à la police pour lui. Si Jack est aveugle, c'est Rayane qui en réalité ne voit rien. Prenant son courage à deux mains, Jack demande pourquoi il l'aide tout le temps. Sous couvert d'humour, Rayane répond qu'il est la seule personne qui arrive à supporter son caractère. Lorsque Jack l'enjoint à être sérieux pour une fois, Rayane lui touche le visage et s'apprête à l'embrasser quand Audrey rentre à la maison. Mal à l'aise, il fait comme si de rien n'était puis remet à Jack le DVD qu'il a trouvé pour le cours d'anglais.

En fin de journée, Audrey apporte le linge propre de Jack. En allumant la chambre, elle remarque immédiatement que son fils a réagi à la lumière. L'adolescent lui apprend alors qu'il commence à guérir. Heureuse, Audrey l'enlace puis envisage de faire une grande fête pour le dire à tout le monde. Seulement, Jack ne préfère pas car en devenant plus autonome, il craint que Rayane change de comportement à son égard. Audrey promet donc de garder le secret.

publié le 17 février, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux