Actus séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1352 du mardi 31 janvier 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Rayane se fait encore remarquer au lycée, Sylvain sort du coma, François fouille dans le passé de son père et une randonnée ne se déroule pas comme prévu.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 31 janvier dans Demain nous appartient...

François fouille le passé de son père

François n'a pas dormi de la nuit. Il explique à Charlie que quelqu'un lui a écrit via un faux profil sur internet. Cette personne prétend connaître la vérité sur la disparition du père du prof. La jeune fille pense qu'il s'agit d'une arnaque et lui conseille de faire confiance à la police. François l'écoute.

Après des analyses, Damien révèle à Aurore que Muriel n'a pas écrit la fameuse lettre. Il croit que c'est le mari de celle-ci qui l'aurait écrit pour se venger du père de François. La flic convoque donc cet homme. Il jure ne rien savoir au sujet de la volatilisation de l'amant de son épouse mais Aurore compte bien continuer à creuser cette piste.

Muriel et Chloé se retrouvent au Spoon. Cette dernière était autrefois la nounou des enfants de Muriel. Celle-ci avoue d'ailleurs à Chloé qu'elle n'est pas à l'aise avec le fait de revenir ici, à Sète, alors que son passé et sa liaison refont surface.

Chloé relativise pour la rassurer puis débarque François. Il se dirige vers elles. Muriel est troublée à cause de la ressemblance de François avec son père. Elle lui raconte qu'Alain était très fier de lui. Il lui pose des questions sur 1995 mais elle n'explique pas ce qu'il s'est passé à cette époque.

François reproche à Muriel d'avoir gâché sa vie. Elle se justifie en disant qu'Alain et elle s'aimaient vraiment et qu'il n'aurait jamais sacrifié sa famille. Elle pensait qu'il l'avait quittée et voudrait savoir également ce qu'il lui est arrivé. François est fermé et ne veut pas la croire.

Il rentre chez lui et se plonge dans d'autres lettres d'Alain et Muriel. Il est de plus en plus persuadé que son père ne l'a pas abandonné et que quelque chose de grave lui est en fait arrivé. Il redoute de ne jamais le revoir. Il veut répondre au message anonyme qu'il a reçu. Charlie s'y oppose encore et cela énerve François. Il s'emporte contre elle et elle part.

Plus tard, elle l'appelle pour s'excuser mais il ne décroche pas. Il décide plutôt de répondre à l'individu qui l'a contacté. Charlie va quant à elle voir les Moreno à l'hôpital. Sylvain se réveille enfin du coma, au grand bonheur de Christelle !

Une randonnée tourne mal

Soraya, Noor, Gabriel, Victoire et Stéphane se préparent à partir en randonnée. Le groupe est chargé, un peu trop selon ce dernier qui incite ses compères à laisser des affaires à la maison. Il dit à Noor de changer de chaussures mais elle refuse.

Durant la balade, Stéphane, qui était scout autrefois, se révèle très directif. Soudain, Noor pense qu'elle fait une crise d'asthme. Il s'agit d'une fausse alerte, elle a juste besoin de faire une pause. Le petit-ami de sa sœur la charrie de la voir épuisée si vite mais tout le monde s'arrête pour manger un bout.

Ils reprennent la route mais Noor a à présent mal aux pieds. Stéphane lui rappelle ce qu'il lui avait recommandé plus tôt pour ses chaussures... Pour éviter qu'une dispute éclate, Soraya propose que tout le monde pique-nique maintenant. Ils s'exécutent mais réalisent qu'ils n'ont plus leurs sandwhichs ! Ils sont restés là où ils ont effectué leur première pause !

Ils recommencent à marcher mais se rendent compte au bout de quatre heures qu'ils sont perdus ! Stéphane annonce qu'ils vont devoir dormir ici dans la nature. Les autres stressent à cause du froid et de la nuit. Noor et Victoire ne trouvent pas le sommeil, tout comme Soraya et Gabriel. Seul Stéphane ronfle paisiblement...

Rayane se fait remarquer

En classe, Rayane est contrarié car il a l'impression qu'Alma le saque. Pour se venger, il lui vole sa trousse. Peu après, Romy se rend au lycée et rencontre Etienne. Il lui avoue que son fils se fait beaucoup remarquer au lycée... Chloé les rattrape, ils vont parler ensemble d'opportunités professionnelles pour Romy. Rayane les voit et pense que sa mère a été convoquée à cause de son larcin...

Il panique et va se confier à Jack. L'aveugle lui conseille d'ouvrir la trousse d'Alma pour savoir s'il a dérobé quelque chose de précieux. Rayane regarde ainsi à l'intérieur et explose de rire car il y trouve un grand nombre de préservatifs ! Ils rigolent ensemble de la situation.

Etienne est avec Romy dans son bureau. Il lui a fait passer un test pour voir ses compétences. Rayane les interrompt et avoue tout à propos du vol de trousse. Ils tombent des nues et constatent tous les trois qu'un gros quiproquo est en train de se jouer !

Alma passe par là et reprend sa trousse. Etienne ne lui signale pas que c'est Rayane qui lui a volé et que quelqu'un lui a juste rapporté. La prof d'anglais s'en va et Romy remercie beaucoup le CPE pour sa discrétion.

publié le 30 janvier, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux