Actus séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1326 du lundi 26 décembre 2022 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis que Raphaëlle devient la principale suspecte, Gabriel trouve son nouveau colocataire. En parallèle, Brigitte et Manon tentent de rabibocher Aurore et William.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 26 décembre dans Demain nous appartient...

RAPHAËLLE DEVIENT LA PRINCIPALE SUSPECTE

Dans la matinée, Lisa et Martin se rendent chez Aurore pour interroger William car ils ont désormais la preuve que le médecin est passé dans la salle à musique à peu près au moment de la mort de Malik. Bien qu'il ait un peu oublié ce qu'il s'est passé avant sa chute, William se souvient avoir eu besoin d'un whisky après avoir annoncé à sa femme qu'il voulait divorcer. En sortant, il a croisé une femme dans une robe sombre rentrer dans la salle à musique.

Sur les photos de la soirée, William apparaît en haut des escaliers à 22h46 or, la montre de Malik s'est arrêtée à 22h32. Les policiers se demandent alors si l'assassin n'aurait pas retardé la montre du défunt pour brouiller les pistes.

Pendant ce temps, Romy débarque chez Anna pour lui apporter des sablés de Noël qu'elle a fait spécialement pour elle. Mise au courant des agissements de son mari, Romy se dit sincèrement désolée pour ce qui lui est arrivée. Au plus mal, elle ajoute qu'elle aurait aimé avoir la force de le quitter plus tôt. Toutefois, elle était encore jeune et fragile à l'époque. Malik a alors pris soin d'elle avant de finir par la piéger.

Au commissariat, Martin et Lisa se mettent à la recherche de cette mystérieuse femme à la robe sombre. Et c'est maintenant Raphaëlle Perraud qui devient la principale suspecte. En effet, cette dernière portait une robe correspondant à la description et avait par ailleurs un lien avec Malik. Si elle a affirmé qu'elle était dans le jardin avec son père entre 22h25 et 22h30, personne ne peut en témoigner.

Peu après, la capitaine Hassan débarque au cabinet Perraud pour interroger Raphaëlle qui maintient sa version des faits et affirme qu'elle n'a pas croisé Malik ce soir-là. Si le procureur Perraud est convaincu de l'innocence de sa fille, Camille se met quant à elle à avoir des doutes sur sa mère.

Par la suite, Martin a obtenu l'autorisation de perquisitionner le domicile de Raphaëlle. Sur place, les enquêteurs découvrent la robe que l'avocate portait le soir de la soirée caritative. Lorsque Lisa demande à Raphaëlle si elle souhaite changer sa version des faits, cette dernière répond que non. Malheureusement, la robe que tient Lisa entre ses mains est déchirée.

GABRIEL TROUVE SON NOUVEAU COLOCATAIRE

Avec son salaire de surveillant et ses indemnités de stage, Gabriel ne s'en sort pas financièrement. C'est pourquoi, il a mis une petite annonce pour trouver un nouveau colocataire.

Pendant ce temps, Stéphane et Soraya filent le parfait amour. D'ailleurs, les tourtereaux prévoient de passer le week-end en amoureux dans un petit hôtel près de Montpellier.

Plus tard, Stéphane débarque à la coloc pour visiter l'appartement et s'avère être le candidat idéal. Non seulement il aime les jeux vidéos comme Gabriel mais il a également un CDI. Cependant, en comprenant qu'il s'agit du petit-ami de Soraya, Gabriel lui fait croire qu'un autre candidat s'est positionné sur l'appartement. Malgré tout, Stéphane lui demande de réfléchir.

Finalement, Gabriel change d'avis et accepte sa candidature. Sans tarder, celui-ci revient pour signer le contrat. Peu après, Noor débarque à l'appartement. Comme elle reconnaît le petit-ami de sa sœur, elle est obligée de lui dire qui elle est. Pour que tout soit clair entre eux, elle lui explique ensuite qu'elle n'a jamais été intéressée par lui mais qu'elle a simplement voulu le tester pour savoir s'il était un mec clean.

BRIGITTE ET MANON TENTENT DE RABIBOCHER AURORE ET WILLIAM

Brigitte est heureuse d'avoir pu passer Noël avec sa famille. En voyant son fils prêt à retourner à l'hôtel, elle demande combien de temps il va continuer à faire payer sa femme alors que c'est elle la seule responsable dans toute cette histoire. Dans le même temps, Manon réussit à le convaincre de rester à la maison jusqu'au départ de Brigitte qui rentrera à Paris en attendant son procès. D'ici là, Brigitte compte bien réconcilier le couple avec l'aide de sa petite-fille.

Pour sa part, Aurore baisse les bras et demande à Martin de lui refiler des gardes de jour comme de nuit pour éviter de croiser son mari à la maison.

Non loin de là, Brigitte et Manon complotent pour rabibocher Aurore et William. Brigitte fait alors croire à son fils qu'elle souffre d'un terrible mal de dos pour qu'elle lui cède son lit. Immédiatement, Manon propose à son père de s'installer dans sa chambre puis lui fait croire qu'elle dormira avec Aurore dans celle de Sofia. Bien évidemment, Manon prend soin de ne pas prévenir sa mère. Lorsque la policière rentre tard dans la nuit, elle se glisse sans le savoir dans le lit de William.

publié le 23 décembre, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux