Actus séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1321 du lundi 19 décembre 2022 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient", qui revient lundi sur TF1 : ... Tandis que la soirée caritative se poursuit dans la panique générale, la police fait une macabre découverte et Alex devient le suspect principal de l'enquête.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 19 décembre dans Demain nous appartient...

Les invités de la soirée caritative victimes d'un acte de malveillance

Retour au château où se déroulait la soirée caritative organisée par la mairie. Une heure environ après le drame - William a fait une chute impressionnante, et tous les invités se sont évanouis les uns après les autres - les convives commencent à reprendre connaissance.

Tandis qu'Aurore se précipite vers William, qui a l'air sérieusement mal en point, Georges et Renaud sont inquiets pour Victoire qui ne se réveille pas. Son pouls est faible et le docteur Dumaze craint qu'il y ait des complications à cause de sa greffe. Il faut qu'elle soit évacuée au plus vite.

Heureusement, Sébastien Perraud et Raphaëlle, qui se trouvaient à l'extérieur du château au moment du drame, ont prévenu la police et les secours qui ne tardent pas à arriver sur place. Martin et Lisa interrogent Adam, qui est le premier à avoir donné l'alerte. L'adolescent leur explique qu'il a été agressé par un individu près du local technique. Adam l'avait surpris en train de bricoler quelque chose. Lorsque le fils de François a repris connaissance, les invités étaient tous inconscients.

Marianne, qui a ausculté William, pense que son collègue souffre d'un traumatisme crânien et d'un traumatisme aux cervicales. Elle craint également un risque d'hémorragie interne. William est donc emmené d'urgence à Saint-Clair, tout comme Victoire qui a retrouvé ses esprits mais se sent oppressée.

Martin annonce aux invités de la soirée qu'ils ont été victime d'un acte de malveillance. Dans le cadre de l'enquête, ils vont tous devoir être interrogés et le commandant Constant leur apprend qu'ils n'ont donc pas le droit de quitter la pièce pour le moment. Seuls les blessés et leurs proches sont autorisés à partir.

Aurore et Manon s'empressent de monter dans l'ambulance avec William, tandis que Marianne et Renaud ont l'autorisation de partir pour se rendre utile à l'hôpital. Karim, qui jure être en capacité de travailler, se joint à l'enquête. C'est alors que Damien fait une découverte : il a retrouvé dans la gaine de climatisation du local technique une bonbonne d'anesthésiant très puissant. L'agresseur d'Adam cherchait donc bel et bien à endormir tous les invités. Mais pour quelle raison puisqu'il n'y a eu aucun vol ?

Le frère de Karim est retrouvé mort

Martin demande à son équipe de vérifier la liste des invités et du personnel afin de voir qui manque à l'appel. Il charge ensuite Sara de commencer à relever les empreintes de tout le monde et demande à Nordine de récupérer les images de la soirée sur les téléphones des invités.

Mais c'est alors que Lisa lui apporte une mauvaise nouvelle : une personne extérieure à la soirée était bien présente dans le château. Elle emmène Martin dans le salon de musique : le corps sans vie de Malik Ben Allal, le frère de Karim, gît sur le sol. Lisa a retrouvé un masque de chantier près du corps et la montre de Malik s'est arrêtée à 22h32, sans doute l'heure de sa mort. C'est donc lui qui a trafiqué la climatisation pour endormir les invités, cela ne fait aucun doute.

Karim entre dans la pièce et hurle en voyant son frère au sol, mort. Il veut voir son corps mais Martin l'emmène hors de la pièce. Lisa interroge ensuite Romy, qui accuse le coup. Même si les choses étaient compliquées entre Malik et elle dernièrement, c'était le père de son fils, elle l'aimait. Elle jure qu'elle n'a pas croisé Malik durant la soirée et qu'elle écoutait le discours du maire dans la salle de réception au moment de la mort de son mari. Chloé et Renaud peuvent en attester.

Lisa s'étonne également de ne pas voir Rayane puisqu'il figurait sur la liste des convives. Romy lui explique qu'il s'ennuyait et qu'il est parti vers 22h. Elle est certaine que si son fils avait su que Malik était là, il l'aurait prévenue.

Selon les premières constatations de Damien, Malik est mort des suites d'un traumatisme crânien dû à un coup porté à l'arrière du crâne avec un objet contondant. Et comme par hasard, il manque un objet sur la cheminée que la police n'a pas retrouvé. Damien explique à Martin que Malik a également une blessure au visage qui est sans doute le résultat d'un coup donné par quelqu'un qui portait une bague.

Martin a du mal à l'admettre mais, pour le moment, Karim et Romy sont les principaux suspects. Il interroge Karim qui assure qu'il pensait que son frère avait quitté la ville. Il ajoute qu'il écoutait lui aussi le discours du maire au moment de la mort de Malik.

Sara interrompt leur conversation et annonce à son supérieur qu'elle a du nouveau. En fouillant le téléphone de la victime, elle a trouvé des échanges de SMS entre Malik et son fils Rayane qui datent de la veille au matin. L'ado a essayé de provoquer son père en lui parlant de la soirée. Sara apprend à Martin que Malik avait réservé un vol privé à destination du Monténégro pour Romy et lui qui devait décoller à 23h50. Martin en vient à la conclusion que Malik a endormi une cinquantaine de personnes dans le but de pouvoir enlever sa femme.

Seulement Malik n'est pas allé au bout de son plan. Damien a retrouvé une autre bonbonne qui n'a pas été utilisée et était certainement destinée à l'autre conduit de climatisation, qui dessert les petites salles du château. Il a été surpris par Adam et a dû accélérer les choses. Pour Martin, tous ceux qui se trouvaient dans la salle de réception à 22h30 sont hors de cause. Le coupable du meurtre de Malik se trouve dans l'autre groupe.

Alex devient le suspect principal de la police

Lisa pense avoir retrouvé l'arme du crime : un serre-livre. Mais il était dissimulé dans le lave-vaisselle qui était en fin de cycle, il n'y a donc pas d'empreinte sur l'objet. Sara, de son coté, annonce à Martin que Chloé, Renaud et plusieurs serveurs ont confirmé la présence de Romy et Karim dans la salle de réception au moment du meurtre. Ils ont donc un alibi et sont eux aussi mis hors de cause, au grand soulagement de Martin.

Martin discute avec Nordine et lui apprend que William est au bloc opératoire. Quant à Victoire, elle va bien, elle va pouvoir quitter l'hôpital.

Charlie et Alex commencent à perdre patience et aimeraient pouvoir rentrer chez eux. Ils s'en prennent à Nordine. Ce dernier leur explique qu'ils sont désormais confrontés à une enquête pour meurtre et qu'il reste à la police quelques vérifications à faire.

Dans la foulée, Chloé demande à son mari où il se trouvait pendant le discours du maire. Elle ne l'a pas vu revenir avant de s'évanouir. Alex prétend qu'il se trouvait aux toilettes et qu'il s'est écroulé à son tour quand il est revenu, alors que tous les autres convives étaient déjà évanouis. Il n'apprécie pas tellement que son épouse le suspecte et lance ensuite un regard étrange à Sylvain. Nordine comprend alors que les deux hommes cachent quelque chose et part prévenir Martin.

En interrogeant Alex, Lisa remarque une trace de craie bleue sur sa veste. Il finit par avouer qu'il est passé dans la salle de billard un peu avant l'arrivée du gâteau pour faire une partie avec Sylvain. Il prétend que cela lui était sorti de la tête. En parallèle, Martin parvient à faire parler Sylvain : celui-ci explique qu'Alex lui a demandé de ne rien dire car cela allait forcément compliquer les choses. Il ajoute qu'il a fini par redescendre pour aller chercher un verre et qu'il a laissé Alex seul dans la salle de billard jusqu'au moment du drame.

La police confronte alors Alex au sujet de ses mensonges, mais Emma intervient et explique à la police qu'Alex n'était pas seul. Elle était avec lui dans la pièce et l'a embrassé. Seulement quelqu'un les a surpris et Alex est parti à la recherche de cette personne. Lisa demande à Emma si elle a vu Alex revenir, mais Emma lui répond qu'elle est restée seule un moment dans la pièce avant de rejoindre Camille en bas et de s'évanouir.

Alex, quant à lui, assure qu'il n'a pas réussi à rattraper celui ou celle qui a surpris son baiser avec Emma. Il pensait qu'il s'agissait de Sylvain mais ce n'est pas le cas. Alex demande à Lisa ce que tout ça peut bien changer à l'enquête. Le capitaine Hassan lui fait alors comprendre qu'il a un gros trou dans son emploi du temps pile au moment de la mort de Malik. De plus, Damien annonce à Martin que de la craie a été retrouvée sur les vêtements de Malik. En plus d'une absence d'alibi, un élément désigne désormais Alex Bertrand.

Martin annonce aux invités de la soirée qu'ils vont enfin pouvoir rentrer chez eux. Il demande cependant à Alex de le suivre au commissariat. Chloé n'en croit pas ses yeux. Alex, qui en a marre de servir sans cesse de bouc émissaire à la police de Sète, s'insurge et refuse de coopérer. Alors que Nordine s'approche pour lui mettre les menottes, Alex fait un mouvement de recul et laisse échapper un porte-feuille de son costume. Il s'agit des papiers de Malik. Alex pourrait-il vraiment l'avoir tué ? C'est la stupeur pour ses proches.

publié le 16 décembre, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux