Actus séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1313 du mercredi 9 novembre 2022 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis que Karim voit son passé ressurgir, la police est confrontée à une disparition inquiétante. En parallèle, William quitte le domicile familial, et Camille se pose des questions sur Emma.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 9 novembre dans Demain nous appartient...

Karim est-il responsable de la disparition de sa belle-soeur ?

Au commissariat, Rayane Saeed explique à Martin qu'il n'a plus de nouvelles de sa mère depuis une semaine. Celle-ci venait de quitter son père. Il ajoute que ce dernier lui faisait vivre un enfer depuis des années et qu'il a toujours eu peur qu'elle le quitte. Pourtant, Rayane n'a pas l'air de penser que son père ait pu faire du mal à sa mère. Après tout, il n'a jamais été violent avec eux et sa mère était tout pour lui.

Lisa débarque dans la salle d'interrogatoire avec le dossier de Malik Ben Allal, le père de Rayane (c'est le client de Sophie Novak introduit la semaine dernière dans la série). Rayane sait grâce à une gaffe de sa mère que son père a fait de la prison quand il était jeune et précise que c'est pour cette raison qu'il se fait désormais appeler Ben Allal au lieu de Saeed. Mais il n'en sait pas plus sur les raisons de son arrestation. Son père a coupé les ponts avec sa famille avant sa naissance et n'a jamais évoqué cette période de sa vie.

Tandis que Lisa demande à l'adolescent de lui fournir une photo récente de sa mère, Karim les rejoint dans la pièce. Martin lui présente alors Rayane, son neveu.

Le lendemain matin, Karim se confie à Anna qui tombe des nues en découvrant qu'il a une frère et un neveu. Elle ne comprend pas que son compagnon lui ait caché l'existence de sa famille, mais Karim lui explique que Malik a coupé les ponts il y a vingt ans et qu'il en a fait autant. Anna lui suggère de rattraper le temps perdu avec Rayane, qui a passé la nuit chez eux. Quant à savoir si Malik aurait pu s'en prendre à Romy, son épouse, Karim ne sait pas mais avoue que son frère n'était pas un enfant de chœur lorsqu'il l'a vu pour la dernière fois.

Au commissariat, Lisa apprend à Georges que Malik possède une société dont le siège social est à Sète. Il importe des systèmes de ventilation chinois qu'il gère à distance depuis Paris. Et le détail le plus intéressant est que son avocate était Maître Novak. Georges en déduit alors que Malik trempait dans des affaires louches. Pour aller dans ce sens, Lisa explique que Raphaëlle Perraud a eu affaire à Malik il y a quelques jours et qu'il s'est montré assez menaçant.

Georges explique ensuite à Karim qu'il a essayé de retrouver la trace de Romy, sa belle-soeur, et qu'il a appris qu'elle était arrivée à Sète par avion trois semaines plus tôt. Sachant qu'elle est originaire de Sète, Karim pense qu'elle est revenue voir sa famille. Mais il ne comprend pas pourquoi son téléphone n'est plus actif depuis une semaine et pourquoi elle ne donne plus de nouvelles à personne. La disparition de Romy est donc jugée inquiétante.

Plus tard, Martin pose quelques questions à Karim au sujet de Romy. Karim jure qu'il n'est plus en contact avec elle depuis qu'elle est partie à Paris avec Malik. Mais il la connaît bien puisqu'ils ont grandi ensemble. Georges les informe que les parents de Romy sont décédés dernièrement. Etant donné qu'elle a hérité de la maison familiale, Martin pense qu'elle est allée se réfugier là-bas.

La police se rend sur place mais la maison est vide. Damien explique à Karim et Martin que, selon lui, Romy a quitté les lieux il y a environ 5 jours, mais il précise qu'il n'a relevé aucun indice qui pourrait indiquer où elle est allée. Karim est cependant rassuré sur un point : il n'y a pas de traces de lutte.

En parallèle, grâce aux informations obtenues par Georges, Lisa et Nordine se rendent dans l'hôtel où loge Karim et demandent à ce dernier de les suivre au commissariat. Malik ne semble pas prêt à coopérer mais Lisa l'informe de la disparition de sa femme.

Au commissariat, alors que Lisa et Karim sont derrière une vitre sans tain, Martin interroge Malik. Ce dernier confirme que Romy a quitté Paris il y a trois semaines après une dispute. Il s'est lancé à sa recherche, mais en vain. Martin cherche à savoir s'il avait l'intention de ramener Romy de force chez eux, ce qui ne manque pas de faire rire Malik qui est certain que Karim a pris plaisir à dire des horreurs à son sujet. Il ne cesse de provoquer son frère qui finit par débarquer dans la pièce. Le face à face entre les frères Saeed a enfin lieu. Malik réitère qu'il n'a rien fait à Romy et lance à Martin que Karim a certainement oublié de lui dire que, en vérité, c'est lui que sa femme est venue retrouver.

Pendant ce temps, la voisine des parents de Romy se présente au commissariat. Elle assure avoir vu des choses, et Nordine l'emmène parler à Lisa. La vieille dame confirme à Lisa que Romy est restée deux semaines dans la maison de ses parents et qu'elle a disparu du jour au lendemain. Elle ajoute qu'elle a vu un homme rôder plusieurs fois près de la maison. Il avait l'air méfiant. Elle le décrit comme étant un bel homme, brun, de style nord-africain. Pensant certainement qu'il s'agit de Malik, Lisa demande à la voisine de la suivre pour une identification. Mais contre toute attente, c'est Karim qu'elle identifie comme étant le rôdeur !

William quitte la maison

Chez les Daunier, William fait ses bagages. Il a décidé de quitter la maison. Il estime que sa femme a commis l'irréparable en envoyant sa mère en prison. Il ne peut pas lui pardonner et ne peut rester vivre sous le même toit qu'elle. Aurore essaye de se justifier, elle assure à son mari qu'elle n'avait pas le choix. Mais William ne veut rien entendre.

Plus tard, Aurore se rend à l'hôpital et se tourne vers Bénédicte pour essayer de savoir où est allé son mari. Mais Bénédicte n'en sait rien. Elle tente cependant de rassurer Aurore. Selon elle, William est en colère car Brigitte a menti à tout le monde. C'est donc plus facile pour lui d'en vouloir à sa femme plutôt que de regarder la réalité en face.

William, quant à lui, a pris une chambre d'hôtel. Il essaye de joindre Manon pour lui parler de son départ de la maison, mais tombe sur son répondeur et lui demande de le rappeler. Il reçoit ensuite un énième appel d'Aurore mais ne répond pas. En fin de journée, Aurore reçoit la visite d'Etienne, qui vient voir si elle tient le coup. Il la rassure sur la solidité de son couple : il est certain que William va finir par revenir et que tout va s'arranger. Etienne prend ensuite Aurore dans ses bras pour la réconforter.

Camille comprend qu'Emma a un crush sur Alex

Au mas, Emma offre enfin à Alex le couteau à huîtres gravé à son nom qu'elle lui a acheté. Alex est touché, il avoue qu'ils ont de la chance de l'avoir avec eux. Pour respecter la tradition, il lui donne en échange une pièce de monnaie pour conjurer le sort et éviter que le couteau coupe l'amitié qu'il y a entre eux.

À midi, alors qu'elles déjeunent ensemble, Camille ne peut s'empêcher de trouver Emma bizarre. Elle cherche à savoir pourquoi elle a l'air ailleurs, et Emma finit par lui avouer qu'un garçon lui plaît. Mais elle refuse d'en dire plus.

Plus tard, alors qu'elles se préparent à aller au cinéma, Raphaëlle confie à Emma qu'Alex lui a montré le cadeau qu'elle lui a fait et précise qu'il a été très touché par ce geste. Camille comprend alors que sa meilleure amie craque sur Alex et paraît choquée. Lorsque sa mère s'éloigne pour répondre à un appel, Camille confronte Emma et essaye de la raisonner. Mais Emma ment et assure qu'elle n'est pas du tout attirée par Alex.

publié le 8 novembre, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux