Actus séries

Demain nous appartient : bouleversé, Jordan prononce un discours déchirant en hommage à Alma

Alors que les héros de "Demain nous appartient" viennent d'apprendre la mort d'Alma, TF1 a dévoilé en avance la séquence de l'hommage rendu à la prof d'anglais dans laquelle Jordan livre un discours bouleversant.

Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi dernier, Alma (Camille de Pazzis) a été sauvagement assassinée par le monstre d'Argenteuil. Une mort tragique qui n'a pas manqué de bouleverser nos héros sétois.

Tandis que les prochains épisodes du feuilleton quotidien seront rythmés par la traque du tueur en série, les fans de Demain nous appartient assisteront également aux obsèques d'Alma dans l'épisode qui sera diffusé ce vendredi 31 mars sur TF1.

Un moment riche en émotion que la chaîne nous propose de découvrir en avant-première dans .

Audrey (Charlotte Gaccio), Damien (Adrien Rob), Victoire (Solène Hébert), François (Emmanuel Moire), Charlie (Clémence Lassalas), Adam (Alain Le Bars), Chloé (Ingrid Chauvin), Étienne (Patrick Guérineau), Dorian (Rayane Huber), Jack (Dimitri Fouque), Rayane (Sasha Birdy), Lizzie (Juliette Mabilat) et William (Kamel Belghazi) se sont réunis à la plage pour rendre un dernier hommage vibrant à Alma.

Dans ce moment difficile pour les proches de la prof d'anglais, Jordan (Maxime Lélue) livre un discours particulièrement touchant.

"Nous sommes de l'étoffe dont sont fait les rêves. Et notre courte vie est entourée de sommeil", déclare-t-il ému. Ces mots sont une citation de La Tempête, une pièce de théâtre de William Shakespeare qu'Alma avait fait découvrir à ses élèves.

Jordan poursuit : "Si Shakespeare a raison, ce qu'on vit maintenant, c'est rien d'autre qu'un mauvais rêve. Et d'une certaine manière, ça me réconforte." Et le jeune homme d'ajouter :

"Alors merci d'avoir été une si bonne professeure. Toujours souriante, à l'écoute et exigeante quand il le fallait. Merci pour tout. Merci de nous avoir pris comme on était. Merci de nous avoir partagé votre univers. Merci de nous avoir poussés, toujours plus loin. Et merci pour Shakespeare. On ne vous oubliera pas madame Guérin.". Une séquence bouleversante marquée par la belle prestation de Maxime Lélue.

Si la foule est nombreuse lors de cet hommage, un personnage manque pourtant à l'appel. En effet, Benjamin (Alexandre Varga) est absent bien qu'il ait promis à Audrey d'être là. Et pour cause, Benoît Letellier (Jean-Basptiste Maunier), celui que la police soupçonne d'être le tueur d'Argenteuil, est porté disparu.

Comme Benjamin est la dernière personne à l'avoir vu en vie et qu'ils ont eu une terrible altercation, le médecin a été interrogé par les équipes du commandant Constant (Franck Monsigny) pour tirer cette histoire au clair avant d'être relâché.

C'est donc en retard qu'il arrive aux obsèques de sa compagne. Au plus mal, ce dernier constate tristement qu'il n'a même pas eu le temps de se changer. Pour Audrey, peu importe sa tenue car le plus important, c'est qu'il soit là.

Benjamin prendra-t-il la parole pour évoquer le souvenir de celle qu'il a tant aimé ? Comment se relèvera-t-il d'une si terrible perte ? La police parviendra-t-elle enfin à arrêter le monstre d'Argenteuil ? Réponse prochainement dans Demain nous appartient.

publié le 29 mars, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux